in , , ,

La montre du Pape François vendue à 53 461 € aux enchères

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

La montre du Pape François, portée quelques fois, a été vendue mercredi lors d’une vente aux enchères caritative et a établi un nouveau record mondial pour la marque.

La Fondation des bourses d’études LaViolette a mis aux enchères, le 30 novembre, une montre Swatch Once Again que François avait portée pendant une grande partie de son pontificat.

La montre, que l’on peut trouver dans la boutique officielle de la marque pour 52 euros, a finalement été vendue pour 53 461 euros – plus de 1 000 fois sa valeur au détail – ce qui en fait la montre Swatch pour laquelle on a payé le plus d’argent.

L’Évêque David Ricken de Green Bay, dans le Wisconsin, a envoyé une lettre au Saint-Père en mai pour lui parler de la vie de Brian LaViolette, un adolescent collectionneur de montres mort à l’âge de 15 ans dans un accident de natation.

Dans cette lettre, M. Ricken demandait au souverain pontife de faire don de l’une de ses montres les moins chères pour qu’elle soit mise aux enchères par la Fondation LaViolette, qui offre une aide financière aux étudiants pour qu’ils puissent aller à l’université.

Le Saint-Père a accédé à cette demande et la vente aux enchères de la montre rejoint celles d’autres personnes célèbres telles que Fred Savage, Joe Theismann, Terry Bradshaw, Condoleezza Rice et Randall Park.

Ce n’est pas la première fois que le Pape François offre des objets aux enchères.

Moins d’un an après avoir été élu pape, Harley-Davidson a offert au pape une moto qui, après avoir été dédicacée par lui, a été vendue pour 285 000 dollars.

L’argent récolté a été utilisé pour rénover le refuge « Don Luigi Liegro« , qui accueille les sans-abri ou les sans-emploi.

À lire aussi | Pourquoi tous les chrétiens doivent aimer la Sainte Vierge

Puis, en novembre 2017, Lamborghini a offert l’une de ses voitures les plus exclusives au souverain pontife, qui a décidé de la vendre aux enchères et d’allouer l’argent à de nombreuses œuvres caritatives.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic News Agency (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Pourquoi tous les chrétiens doivent aimer la Sainte Vierge

Pourquoi tous les chrétiens doivent aimer la Sainte Vierge

Les joies que ressentent les âmes au purgatoire

Les joies que ressentent les âmes au purgatoire