Se connecter

La santé de Benoît XVI : Le Vatican fait le point

Jeudi à 14h30, heure de Rome, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a publié la déclaration suivante en réponse aux questions des journalistes sur la santé de Benoît XVI :

"Le Pape émérite a pu bien se reposer la nuit dernière. Il est absolument lucide et alerte, et aujourd'hui, bien que son état reste sérieux, la situation est pour l'instant stable. Le Pape François renouvelle son invitation à prier pour lui et à l'accompagner en ces heures difficiles."

Des sources proches du monastère Mater Ecclesiae où Benoît XVI vit, ont déclaré jeudi au Register que l'état du Pape émérite était très grave hier soir et que le consensus était qu'il pourrait ne pas survivre plus de quelques jours, mais que sa santé s'est stabilisée pendant la nuit, comme le confirme la déclaration du Vatican.

Cette récente déclaration fait suite à la révélation par le Pape François de son état de santé lors de l'audience générale de mercredi matin :

"Je voudrais vous demander à tous une prière spéciale pour le Pape émérite Benoît, qui soutient l'Église en silence", a déclaré François.

"Souvenez-vous de lui, il est très malade, en demandant au Seigneur de le consoler et de le soutenir dans ce témoignage d'amour pour l'Église, jusqu'à la fin."

Le Vatican a déclaré qu'après l'audience, François a rendu visite à Benoît XVI dans sa résidence du monastère Mater Ecclesiae au Vatican.

Ces dernières années, Benoît XVI est devenu visiblement très fragile, immobile et incapable de parler clairement, mais l'Archevêque Gänswein et divers visiteurs ont témoigné de sa vivacité d'esprit et de sa relative bonne santé.

Au début du mois, le Pape François a fait l'éloge du Pape émérite en déclarant que "nous sentons tous sa présence spirituelle, son accompagnement dans la prière pour toute l'Église et son regard contemplatif constant".

À lire aussi | La Sainte Messe est la plus grande consolation des âmes du Purgatoire

Le Pape François remettait le prix Ratzinger au théologien jésuite français Michel Fédou et au professeur de droit juif Joseph Weiler. Benoît XVI n'était pas présent à la cérémonie, mais a reçu les lauréats à sa résidence.

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *