L'ancien protestant Cameron Bertuzzi devient catholique
in , , , , ,

L’ancien protestant Cameron Bertuzzi devient catholique

Cameron Bertuzzi, un célèbre animateur protestant sur YouTube, a annoncé jeudi en ligne qu’il était en train de se convertir au catholicisme.

« Donc, la grande annonce est que le 20 septembre 2022, j’ai décidé de devenir catholique. Je suis actuellement dans un programme de RCIA et je serai confirmé à Pâques prochain« , a déclaré Cameron Bertuzzi dans une vidéo YouTube.

Sa conversion « est intervenue à la fin d’une étude approfondie des preuves pour et contre la papauté« , a-t-il ajouté.

« En tant que protestant, j’ai abordé cette étude avec un esprit ouvert. En fin de compte, je me suis dit que je suivrais les preuves où qu’elles mènent, même si cette conclusion est inconfortable pour moi ou pour ma famille« , a déclaré Bertuzzi.

Ses amis protestants étaient « très confiants » que son étude ne ferait que confirmer sa foi protestante, « mais ils avaient tort« , a-t-il dit.

« Ce que j’ai découvert, c’est que les preuves suggèrent fortement que la papauté est vraie« , a-t-il ajouté.

Bertuzzi, dont la chaîne YouTube Capturing Christianity compte 150 000 abonnés, a déclaré qu’il parlerait des détails de sa conversion sur d’autres chaînes, et non sur la sienne.

Matt Fradd, le populaire animateur catholique de la chaîne YouTube Pints with Aquinas, « a été tellement enthousiasmé par cette nouvelle, comme vous pouvez l’imaginer, qu’il a décidé de payer pour me faire venir au Vatican, à Rome, afin de détailler mon parcours sur sa chaîne« , a partagé M. Bertuzzi.

« Donc, si vous êtes intéressés par les raisons de ma conversion, l’impact que cette décision a eu sur moi et ma famille, et tout le reste, alors rejoignez Matt Fradd et moi en direct sur Pints with Aquinas depuis le Vatican demain, » c’est-à-dire aujourd’hui vendredi 18 novembre.

Cette vidéo peut être vue en utilisant ce lien.(anglais)

Bertuzzi a accueilli une multitude de chrétiens et de catholiques bien connus sur sa chaîne. Parmi eux, les apologistes catholiques Trent Horn et Jimmy Akin de l’apostolat Catholic Answers, l’Évêque Robert Barron du diocèse de Winona-Rochester, le théologien et professeur Scott Hahn, Fradd et le père Vincent Lampert, exorciste de l’Archidiocèse d’Indianapolis.

À lire aussi | Les larmes de sang de Thérèse Neumann

Les vidéos de Barron et de Lampert ont été vues par des centaines de milliers de personnes respectivement.

La chaîne de Bertuzzi peut être consultée ici.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic World Report (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire