in , , ,

Le Pape François rend visite aux enfants malades

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

L’après-midi précédant sa sortie de l’hôpital Gemelli de Rome, le Pape François a rendu visite à des enfants malades, leur apportant des friandises de Pâques et baptisant un nourrisson âgé de quelques semaines seulement.

« Cet après-midi, le Pape François a rendu visite aux enfants hospitalisés dans le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital A. Gemelli, leur apportant des chapelets, des œufs en chocolat et des exemplaires du livre ‘Jésus est né à Bethléem en Judée‘ », a déclaré vendredi le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, dans un communiqué.

Au cours de la visite, qui a duré environ une demi-heure, « le pape a conféré le sacrement du baptême à un bébé, nommé Miguel Angel, qui n’a que quelques semaines. »

Le pape François a été admis à l’hôpital Gemelli mercredi après-midi après avoir éprouvé des difficultés respiratoires et a reçu une perfusion d’antibiotiques pour une bronchite.

Le pontife, âgé de 86 ans, a subi l’ablation d’une partie d’un poumon alors qu’il était jeune jésuite, à la suite d’une grave pneumonie. Il souffre également d’une sciatique et de douleurs au genou qui, depuis un an, le confinent en grande partie à un fauteuil roulant et à l’utilisation d’une canne.

Son dernier séjour à Gemelli, où une chambre est réservée en permanence au Pape, remonte à 2021, lorsqu’il avait passé 11 jours à l’hôpital à la suite d’une opération invasive du côlon.

M. Bruni a déclaré vendredi matin que le Pape François, après avoir organisé une mini-pizza avec les personnes qui l’assistaient dans sa chambre jeudi soir, s’était remis au travail après le petit-déjeuner et qu’il devrait sortir de l’hôpital aujourd’hui, compte tenu des résultats des examens effectués vendredi.

Toutefois, le doyen du Collège des cardinaux, Giovanni Battista Re, a déclaré que lui et d’autres cardinaux assisteraient le pape lors des célébrations de la Semaine sainte et de Pâques. Le programme du pape pour la semaine sainte comprend la messe des Rameaux ce week-end, une messe chrismale bénissant les huiles saintes utilisées dans les sacrements de l’Église jeudi matin, la messe de la Cène jeudi soir, un office de la Passion dans la basilique Saint-Pierre et une prière nocturne sur la Via Crucis au Colisée vendredi, ainsi qu’une veillée pascale samedi soir et une messe de Pâques dimanche matin.

À lire aussi | Sarcasmes, moqueries et condamnations chez les sédévacantistes

Le Pape François, qui a fêté le dixième anniversaire de son pontificat le 13 mars, a remercié tous ceux qui ont prié pour son rétablissement et lui ont envoyé des messages de soutien.

Dans un tweet publié vendredi, il a déclaré :

« Lorsqu’elles sont vécues avec foi, les épreuves et les difficultés de la vie servent à purifier nos cœurs, à les rendre plus humbles et donc de plus en plus ouverts à Dieu« .

Cet article a été publié originellement par CruxNow (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire

Sarcasmes, moqueries et condamnations chez les sédévacantistes

Sarcasmes, moqueries et condamnations chez les sédévacantistes

La rage des transgenres découle de la propagande

La rage des transgenres découle de la propagande