Le Pape : protéger la vie avec des mesures juridiques
in , , ,

Le Pape : protéger la vie avec des mesures juridiques

Le Pape envoie un message signé par le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin, à l’occasion de la veillée de prière pour la vie aux Etats-Unis.

Le Pape François se dit « profondément reconnaissant pour le témoignage fidèle rendu publiquement au fil des ans par tous ceux qui promeuvent et défendent le droit à la vie des membres les plus innocents et les plus vulnérables de notre famille humaine »

C’est ce qu’écrit le Cardinal Secrétaire d’État, Pietro Parolin, dans un message adressé à Mgr Michael Burbidge, Évêque d’Arlington et président de la commission épiscopale américaine pour les activités en faveur de la vie, à l’occasion de la veillée nationale de prière pour la vie qui s’est tenue hier 19 janvier à la basilique du sanctuaire national de l’Immaculée Conception à Washington.

Veillée à Washington

La veillée précède la marche annuelle pour la vie qui a lieu ce vendredi à Washington, qui fête cette année son 50e anniversaire et qui a pour thème « Prochaines étapes: en marche vers une Amérique post-Roe« .

L’événement s’est ouvert sur une réflexion sur les mesures à prendre après que la Cour suprême a annulé l’arrêt Roe vs. Wade et décidé que les femmes n’ont pas de droit constitutionnel à l’avortement.

Protéger la vie humaine

« La construction d’une société vraiment juste se fonde sur le respect de la dignité sacrée de chaque personne et sur l’acceptation de chacun comme un frère ou une sœur », peut-on lire dans le message du Pape, signé par le Cardinal Parolin, publié sur le site de l’USCCB.

À lire aussi | Le Cardinal Zen est d’accord avec Mgr Gänswein sur Traditionis Custodes

« À cet égard, Sa Sainteté espère que le Dieu Tout-Puissant renforcera l’engagement de tous, en particulier des jeunes, à persévérer dans leurs efforts pour protéger la vie humaine à tous ses stades, notamment par des mesures juridiques appropriées promulguées à tous les niveaux de la société ».

À ceux qui participent à la Marche pour la Vie, et à tous ceux qui les soutiennent par leurs prières et leurs sacrifices, le Saint Père donne volontiers sa bénédiction « comme gage de force et de joie dans le Seigneur ».

Cet article a été publié originellement par Vatican News (Lien de l’article).

Aider Lecatho en faisant un don

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire