in , , , , , , ,

Le Saint Rosaire est une arme spirituelle qui enflamme les cœurs

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Octobre est le mois du rosaire. Les catholiques du monde entier sont encouragés à prier le chapelet quotidiennement pour honorer la Vierge Marie. Le 7 octobre, les catholiques célèbrent la fête de Notre-Dame du Rosaire. Elle était auparavant connue sous le titre alternatif de « Notre-Dame de la Victoire ».

La fête a lieu en commémoration de la bataille de Lépante, une victoire navale du XVIe siècle qui a protégé l’Europe contre l’invasion turque. Le pape Pie V avait encouragé les fidèles à prier le chapelet, et l’intercession de la Sainte Vierge a été créditée du triomphe de la « Sainte Ligue ». Pendant des siècles, le chapelet a été considéré comme une arme de protection contre le mal et un puissant outil d’intercession.

Le Saint Rosaire est une arme puissante contre les ruses du mal ; il est si puissant qu’il désarme le diable et change les cœurs tièdes en cœurs enflammés et amoureux de Jésus, Notre Seigneur. Lorsque nous la prions avec dévotion, nous sommes configurés au Seigneur. Selon les témoignages de Sœur Lucie, voyante à Fatima, lorsque nous la prions avec amour, le ciel s’ouvre et de nombreuses grâces sont déversées sur la personne qui la prie. Pour cette raison, il est important de la prier avec amour, en égrenant ces « aves marias » avec joie et enthousiasme, sachant que nous sommes en train de battre et de détruire toutes les embûches du diable.

À lire aussi | John Henry Newman est un Saint pour la femme au foyer

Il existe de nombreuses raisons de prier le rosaire. Peut-être le monde a-t-il besoin de paix. Peut-être que votre grand-mère est malade. Pourquoi priez-vous le rosaire ?

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic World Report ( Lien de l’article ). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire