in , ,

Leigh-Allyn Baker, ex-star Disney, passe de pro-choix à pro-vie

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Leigh-Allyn Baker, ex-star Disney, passe de pro-choix à pro-vie
Leigh-Allyn Baker, ex-star Disney, passe de pro-choix à pro-vie

Leigh-Allyn Baker, l’actrice ayant incarné le rôle d’Amy Duncan au sein de la célèbre sitcom de Disney « Good Luck Charlie », s’est récemment livrée à une réflexion profonde sur sa perspective favorable à la vie, lors d’un épisode diffusé le 19 juillet dernier sur le podcast « Speak Out », animé par Christine Yeargin et publié sur la plateforme YouTube.

À l’origine, Baker avait « emboîté le pas » à la perspective dominante véhiculée par les médias en faveur de l’avortement, considérant que « quelques hommes à Washington D.C. n’avaient pas le droit de prendre une telle décision concernant le corps des femmes« . Cependant, son point de vue a évolué lorsque ses découvertes ont mis en lumière l’impact de la procédure sur le fœtus en développement.

« J’ai commencé à en apprendre davantage sur la façon dont le bébé ressent effectivement la douleur et tente de s’éloigner de l’aiguille, ainsi que sur la brutalité de l’expérience réelle pour l’enfant. Et le fait que cela concerne un enfant« , a affirmé Baker.

« Ainsi, oui, je me positionne en faveur de la vie.« 

Baker a tenu à assurer qu’elle nourrissait une « compassion inébranlable » envers ceux qui avaient opté pour l’avortement, soulignant qu’elle ne se considérait pas « digne de siéger en tant que juge à leur égard« .

À lire aussi | Marie Reine : L’importance de la royauté de Marie

Interrogée sur d’éventuels échanges avec ses anciens collègues de la série, Baker a révélé que seulement deux jeunes acteurs ayant participé à « Good Luck Charlie » l’avaient contactée depuis qu’elle avait fait part publiquement de ses convictions politiques conservatrices. Elle a précisé que personne du casting principal ne l’avait approchée.

Cette « réfugiée de Californie« , ainsi qu’elle se décrit elle-même, n’en est pas à sa première controverse. En 2021, Baker avait exprimé son opposition aux mandats vaccinaux lors d’une réunion du conseil scolaire du comté de Williamson. Ses propos ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Marie Reine : L'importance de la royauté de Marie

Marie Reine : L’importance de la royauté de Marie

Le Brésil condamne désormais la critique du lobby LGBT

Le Brésil condamne désormais la critique du lobby LGBT