in , ,

Les catholiques pleurent et prient après l’attaque de Waukesha

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Les catholiques de la banlieue de Milwaukee à Waukesha ont répondu par le chagrin, la prière et la solidarité après qu’un SUV a heurté des manifestants lors du défilé de Noël de la ville. Cinq personnes ont été tuées et près de 50 autres victimes blessés dont un prêtre catholique, plusieurs paroissiens et des écoliers catholiques.

Un SUV rouge a foncé à travers les barricades et dans une foule marchant dans la rue principale de Waukesha juste avant 16h40 le 21 novembre. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient un SUV sombre dévalant le parcours du défilé devant des spectateurs horrifiés quelques instants avant que les manifestants ne soient fauchés.

« En tant que berger de la communauté catholique du sud-est du Wisconsin, je me sens obligé d’être solidaire de ceux qui ont été touchés par cet acte insensé », a déclaré lundi l’archevêque Jerome Listecki de Milwaukee dans un message vidéo. « Face au choc et au chagrin rencontrés par nos frères et sœurs de Waukesha », il est maintenant important pour nous de nous tourner vers notre foi qui nous offre la présence aimante et la consolation de Dieu.

« Nos prières accompagnent les personnes qui ont été blessées et tuées lors de l’incident tragique de Waukesha », a poursuivi l’archevêque dans la vidéo. « Veuillez vous joindre à nous dans la prière pour toutes les personnes impliquées, leurs familles et ceux qui sont traumatisés d’avoir été témoins de la scène horrible. »

À lire aussi | Il y a 100 ans, Jésus protégeait Notre-Dame de Guadalupe

Les Milwaukee Dancing Grannies, l’équipe Waukesha Xtreme Dance et une fanfare ont également été heurtés par le véhicule, selon le Milwaukee Journal Sentinel. Plusieurs des morts faisaient partie du groupe de grands-mères dansantes, tandis qu’un autre était un employé de la Citizen Bank marchant avec un char. 

Sur cette vidéo, un policier ouvre le feu sur le véhicule bélier, alors qu’il prend la fuite à pleine vitesse.

Les autorités ont nommé Darrell Brooks Jr. comme conducteur présumé, rapporte le Milwaukee Journal Sentinel. Parmi les autres accusations, il pourrait faire face à cinq accusations d’homicide intentionnel au premier degré, chacune d’entre elles étant passible d’une peine d’emprisonnement à perpétuité obligatoire.

Milwaukee Journal

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire