Il y a 100 ans, Jésus protégeait Notre-Dame de Guadalupe
in , , , ,

Il y a 100 ans, Jésus protégeait Notre-Dame de Guadalupe

Il y a 100 ans, Jésus protégeait Notre-Dame de Guadalupe

Il y a un siècle, en 1921, un attentat a été perpétré contre Notre-Dame de Guadalupe dans l’ancienne basilique de Mexico, dans laquelle l’image mariale était protégée par un crucifix qui est maintenant connu sous le nom de « Santo Cristo del Atentado »

L’histoire est racontée à l’arrière de la basilique de Notre-Dame de Guadalupe, à côté de l’endroit où le crucifix, tordu par l’explosion, est exposé. Le crucifix est connu sous le nom de « Saint Christ de l’Attaque ».

Selon l’histoire, le 14 novembre 1921, « un homme non identifié, sous prétexte de déposer un bouquet de fleurs, s’est approché de l’autel et a déposé son offrande devant l’image vénérée de la Vierge.« 

« Vers 10 h 30 du matin, une bombe de dynamite qui était cachée parmi les fleurs a explosé. Les marches de l’autel en marbre, les chandeliers en laiton et cette image sacrée de Notre Seigneur crucifié, qui est tombée tordue sur le sol, ont été endommagés.« 

À lire aussi | Les moyens de se préserver et d’éviter le Purgatoire.

Le lourd crucifix en métal a toutefois absorbé l’impact de l’explosion, protégeant l’image de la Vierge de Guadalupe qui se trouvait derrière.

L’article note que la vitre située devant l’image mariale « n’a même pas été brisée » par l’explosion.

« Le 17 novembre de la même semaine, « le commerce de notre capitale a été fermé pendant cinq heures en signe de protestation contre cet attentat inqualifiable« .

« Depuis lors, les fidèles mexicains ont vénéré d’une manière particulière cette image de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui a protégé sa Sainte Mère d’une attaque aussi perverse« 

Cet attentat était le prélude à ce qui, des années plus tard, serait une persécution religieuse au Mexique, sous le gouvernement de Plutarco Elías Calles.

M. Chávez a déclaré à ACI Prensa que la Vierge de Guadalupe « enlève notre peur » et « nous donne la foi et l’espoir de vivre dans l’amour.« 

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire