in , , , ,

Les luthériens demandent à l’Église Catholique d’ordonner les femmes

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Les luthériens des églises évangéliques d’Allemagne (EKD) est une fédération de 21 églises et dénominations protestantes régionales.

Sa présidente, Annette Kurchus, a récemment déclaré à la Neue Osnabrücker Zeitung que les luthériens menaient des « discussions agréablement ouvertes » avec les catholiques allemands. Elle a toutefois ajouté :

« Je ne comprends pas, et cela me fait très mal, que l’Église Catholique n’ordonne pas de femmes prêtres. Cela n’a aucun sens pour moi« .

Selon l’agence de presse Gaudium, Mme Kurchus a en outre accusé l’Église de ne pas permettre aux femmes « une véritable participation à la direction » et s’est plaint que les protestants n’aient pas encore été « invités à la communion« .

En ce qui concerne les nombreuses intrusions « démocratiques » autoproclamées dans la doctrine de l’Église, les voix n’ont pas manqué pour mettre en garde contre le risque de « protestantisation« , un terme qui a été utilisé, par exemple, par le Cardinal Gerhard Müller, ancien préfet de la doctrine de la foi.

Dans son ouvrage « In buona fede« , il affirme que sous les récits de « démocratisation » de l’Église, « une protestantisation de fait » est en cours :

« En tant qu’Allemand, mes pensées se tournent immédiatement vers ce qui se passe en Allemagne, où un chemin synodal a commencé en 2019, avec l’approbation de Rome, d’où émergent des impulsions très critiques et des demandes théologiquement insoutenables. Dans ce cadre, il y a même ceux qui voudraient exercer un contrôle de la base à travers l’élection de l’évêque.« 

À lire aussi | L’histoire de Jésus selon Marie de Magdala

Le cardinal a noté qu’une « élection de l’évêque » liée à des votes populaires, « comme s’il s’agissait d’un député« , n’a aucun rapport avec l’Église, car « un évêque est ordonné par l’Esprit Saint et reçoit un mandat« .

Ce type de déformation de ce qu’est l’Église s’étend également à sa doctrine, comme le montre la campagne insistante en faveur de l’ordination des femmes, comme si cette possibilité dépendait de la volonté de la majorité et non de ce qui a été établi par Jésus-Christ lui-même.

Cet article a été publié originellement par Aleteia (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire