Les Philippines vont construire une statue du Padre Pio
in , , , , , ,

Les Philippines vont construire une statue du Padre Pio

L’archidiocèse de Cebu aux Philippines a commencé la construction d’une statue de Padre Pio de 30 mètres de haut dans un Sanctuaire dédié au Saint italien.

L’archevêque Jose Palma de Cebu a dirigé la cérémonie de pose de la première pierre du sanctuaire avec la communauté contemplative de Padre Pio, un groupe laïc catholique consacré à Cebu, le 17 septembre.

Intitulé Santuario di Padre Pio dans le village de Pulangbato, le Sanctuaire est construit sur une colline surplombant toute la ville de Cebu, indique un rapport publié sur le site Web de la Conférence des évêques catholiques des Philippines (CBCP).

Le groupe contemplatif, qui promeut la dévotion au Saint dans le pays, a déclaré que le choix du lieu était symbolique.

« Il est symbolique que le Sanctuaire soit l’Église la plus haute de l’île qui a accueilli les premiers missionnaires il y a 500 ans« , a déclaré à UCA News Joey Cagasero, un dévot de Padre Pio originaire de Cebu.

Le christianisme est arrivé aux Philippines en 1521, lorsque l’explorateur portugais Ferdinand Magellan et ses compagnons ont débarqué sur l’île, dans la région centrale des Visayas.

Les indigènes de Cebu sont considérés comme le premier groupe de Philippins baptisés.

Magellan a planté une croix et donné une image de l’Enfant Jésus (plus connu sous le nom de Santo Nino) à Hara Amihan, l’épouse du chef de l’île.

La croix et l’image de l’Enfant Jésus ont été conservées sur l’île, attirant plus d’un million de fidèles par an.

L’archidiocèse a déclaré que la construction du sanctuaire prendrait fin l’année prochaine et que l’objectif était d’en faire un centre de guérison, non seulement dans la région mais aussi dans tout le pays.

« Il y aurait des messes de guérison et des confessions ici. C’est notre objectif. Nous espérons que des millions, voire des milliers de fidèles de Padre Pio visiteront ce lieu« , a ajouté M. Cagasero.

L’archevêque de Cebu, Jose Palma, a déclaré que son rêve était que le Sanctuaire unisse les familles, d’autant plus que la dévotion au Padre Pio devrait rapprocher chaque famille du Christ.

« Le monde qui nous entoure est en crise, et de nombreuses forces travaillent à la destruction de la famille chrétienne. Il y a ceux qui travaillent à redéfinir le mariage et, ce faisant, à redéfinir la famille selon leurs caprices et leurs désirs… J’espère que le centre apportera la paix à chaque famille« , a déclaré l’archevêque Palma lors de la cérémonie de pose de la première pierre, en faisant référence à un projet de loi sur le divorce soumis au parlement philippin.

« Que Padre Pio inspire chaque Philippin à protéger chaque famille et à élever chaque enfant selon les enseignements de l’Évangile« , a ajouté le prélat.

Les Philippins prient Padre Pio pour les membres malades de leur famille ainsi que pour la sécurité des voyages. Certains couples ont témoigné de l’intercession du saint italien dans leur demande d’avoir un enfant.

Des dévots ont témoigné de la façon dont leurs demandes ont été exaucées.

« Nous avons prié pour que notre fille de 8 mois se rétablisse. Elle était très malade, atteinte d’une pneumonie à l’époque. Les médecins ont dit qu’il y avait peu de chances qu’elle survive. Nous avons prié Padre Pio et elle s’en est sortie« , a raconté Jason Israel, un fidèle, à UCA News.

En 2018, des frères italiens qui ont apporté le cœur de la relique de Padre Pio aux Philippines ont été stupéfaits de voir comment des milliers de personnes avaient fait la queue pour le toucher.

« C’était une grande expérience, très belle« , a déclaré le frère Giovannie Delle Carri dans une interview à la radio Veritas, gérée par l’Église.

Francesco Forgione, plus connu sous le nom de Padre Pio ou Saint Pie de Pietrelcina (1887-1968) était un prêtre capucin franciscain et un mystique connu pour sa piété et sa charité.

À lire aussi | Projection vidéo du premier Pape sur la Basilique Saint-Pierre

Il était célèbre pour avoir exhibé ses stigmates, des marques de blessures corporelles, des cicatrices et des douleurs correspondant aux blessures de la crucifixion de Jésus-Christ.

Le Pape Jean-Paul II l’a béatifié en 1999 et canonisé en 2002.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Uca News (Lien de l’article).

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire