Projection vidéo du premier Pape sur la Basilique Saint-Pierre
in , , , , , , , ,

Projection vidéo du premier Pape sur la Basilique Saint-Pierre

Sur la façade de la Basilique Saint-Pierre, les visiteurs du Vatican en octobre pourront la voir illuminée par un écran vidéo racontant l’histoire du premier Pape de l’Église.

Une vidéo de 8 minutes, « Follow Me : La vie de Saint Pierre« , sera projetée sur la façade de la basilique Saint-Pierre tous les soirs du 2 au 16 octobre, à partir de 21 heures.

Un bref aperçu de la vidéo lors d’une conférence de presse du Vatican le 20 septembre a révélé qu’elle présentera des rendus vidéo d’œuvres d’art de la Renaissance trouvées dans les musées du Vatican et à l’intérieur de la basilique.

Le Cardinal Mauro Gambetti, Archiprêtre de la Basilique Saint-Pierre, a déclaré qu’il s’agissait de la première d’une série d’initiatives pastorales visant à accueillir les pèlerins sur la tombe de Saint-Pierre en prévision de l’année jubilaire 2025 de l’Église.

Selon le Cardinal, le Vatican s’attend à ce que 30 millions de personnes se rendent sur place pendant l’année jubilaire.

« Il est important qu’ils voient le visage de l’Église Mère qui accueille tout le monde. Nous avons pensé à montrer l’image de l’Église primitive, fondée sur Pierre et sa profession de foi« , a déclaré Gambetti.

« Nous pensons que les gens seront guidés par l’exemple de Pierre pour rencontrer le Seigneur et leurs frères et sœurs, pour vivre leur expérience de pèlerin et pour repartir renouvelés. Il s’agit d’une action pastorale intégrée« , a-t-il ajouté.

À lire aussi | Le documentaire sur Mère Teresa est « l’œuvre du Saint-Esprit »

L’exposition sera projetée sur la façade de la Basilique Saint-Pierre toutes les quinze minutes entre 21 heures et 23 heures pendant les deux premières semaines d’octobre.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic News Agency (Lien de l’article).

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire