Nina Ruiz Abad, une adolescente philippine de 13 ans, a profondément aimé l’Eucharistie et a récemment été désignée servante de Dieu.
Le processus de béatification de Nina a débuté en mars, et avec cela, cette jeune Philippine pourrait devenir l’une des plus jeunes bienheureuses de l’Église catholique. Durant sa brève existence, elle a manifesté un amour profond pour Jésus dans l’Eucharistie et s’est engagée activement dans l’évangélisation, notamment au sein de son école et auprès de ses camarades.
Nina est née en 1979 et est décédée le 16 août 1993 d’une crise cardiaque, conséquence d’une maladie présente depuis ses 10 ans. Avec l’ouverture de la phase diocésaine de sa cause de canonisation, les documents requis, incluant des témoignages de miracles présumés obtenus par l’intercession de Nina Ruiz-Abad avant le début du processus de canonisation, ont été soumis, selon les informations rapportées par Aciprensa.
À lire aussi | Les dirigeants chrétiens en Afrique marquent les 30 ans du génocide rwandais
Sa sépulture, située dans la ville de Sarrat, est devenue un sanctuaire pour de nombreux croyants qui commémorent la vie brève, mais remarquable de cette jeune fille.
La Conférence épiscopale des Philippines a déclaré :
« Aujourd’hui, de nombreux enfants et jeunes trouvent l’inspiration dans la vie de Nina Ruiz-Abad pour vivre une existence ancrée dans la prière. Son récit continue d’émouvoir de nombreuses personnes, car elle représente un exemple de la façon dont, avec l’aide de Dieu, il est possible de surmonter les épreuves.«
Cet article a été initialement publié par Aleteia puis traduit par LeCatho | Lien original
💡🤖 Pour garantir des articles d'actualité à jour, précis et bien sourcés, l'intelligence artificielle est utilisée comme outil d'assistance. Elle contribue à la réécriture, à la vérification des faits et à l'optimisation du contenu.