in , , , , , ,

Nos amis les Saints sont toujours prêts à intercéder pour nous

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Les Saints ont prié, ils ont travaillé, ils ont discerné, ils ont été tristes, ils se sont réjouis, ils ont pris soin de leur famille et de leurs amis. Ils se demandaient parfois pourquoi Dieu avait permis que telle ou telle chose se produise. Ils étaient reconnaissants lorsque Dieu leur montrait le chemin.

Et ils sont toujours prêts à nous assister lorsque nous avons besoin d’encouragement ou d’aide. Ils nous viennent en aide lorsque nous sollicitons leur soutien en cas de difficultés et leurs prières pour nos proches, nos collègues de travail, nos amis, le monde et nous-mêmes.

Ils sont heureux pour nous lorsque nous reconnaissons les bénédictions de Dieu dans nos vies.

Par-dessus tout, ils nous montrent le chemin du paradis.

Je suis si reconnaissante à Sainte Faustine d’avoir partagé avec nous la puissante prière « Jésus, j’ai confiance en toi« .

Elle nous rappelle également d’aller au Sacré-Cœur : « Je dois m’efforcer de faire de l’intérieur de mon âme un lieu de repos pour le Cœur de Jésus.« 

C’est une belle façon de le dire – car si nous nous reposons dans le Cœur de Jésus, nous serons capables de réfléchir, de chercher et d’écouter sa direction alors que nous nous dirigeons vers le ciel.

« Priez, espérez et ne vous inquiétez pas. »

Padre Pio était si sage.

Lorsque nous prions, nous espérons (ce qui est une vertu théologale), et nous serons moins anxieux, et nous nous inquiéterons moins. Cela ne signifie pas que nous ne nous inquiéterons jamais, mais c’est un rappel pour rester enraciné dans le Christ.

Saint Jean-Paul II est un saint très aimé il a partagé l’espoir avec le monde.

Il nous rappelle : « Ne renoncez jamais, jamais à l’espoir« .

Il a apporté son témoignage d’espoir à d’innombrables personnes dans le monde entier, y compris dans sa patrie bien-aimée sous le régime communiste et aux jeunes lors des Journées mondiales de la jeunesse.

Ne renoncez jamais, jamais, à l’espoir !

Sainte Thérèse est l’une de mes Saintes préférées – j’aime son témoignage sacré de la « petite voie » – aimer Dieu et les autres dans les petites choses. Je m’inspire également de ses écrits. J’aime particulièrement cette ligne de son autobiographie, L’histoire d’une âme :

« Mon espoir ne s’est jamais trompé.« 

Elle savait que son espoir ne se trompait jamais si elle restait proche de Jésus. Et elle nous rappelle de faire de même.

L’exemple de la mère de la Petite Fleur, Sainte Zélie Martin, est également riche d’enseignements.

Au milieu de sa vie bien remplie, élevant cinq filles et cultivant un foyer centré sur le Christ avec son mari, Saint Louis, elle s’est tournée vers Dieu, même lorsqu’elle a souffert de la perte de certains de ses enfants et lorsqu’elle a été atteinte d’un cancer.

Sainte Zélie nous rappelle : « Poursuivez courageusement« .

Cette citation devient une prière lorsque j’ai besoin de l’aide du ciel et un rappel que, avec le Christ à mes côtés, je peux moi aussi continuer courageusement. Et vous le pouvez aussi.

Saint François de Sales est l’un de mes saints amis préférés, en raison de son patronage des journalistes et des écrivains comme moi.

Je trouve des encouragements dans nombre de ses écrits, mais j’aime particulièrement ce conseil : « Fleuris là où tu es planté.« 

Cette charmante petite citation est un beau rappel que nous pouvons effectivement « fleurir » là où nous sommes – ici et maintenant, en suivant Dieu tout au long du chemin. Nous ne devrions pas penser que nous pourrions mieux nous épanouir ailleurs, mais nous concentrer sur la meilleure façon de cultiver notre façon unique de nous épanouir, en utilisant les dons dont Dieu nous a gratifiés – et d’aider les autres à s’épanouir aussi.

À lire aussi L’appel à une Église plus inclusive ? Elle l’est déjà

Sainte Gianna est une autre sainte amie très chère. Elle est pour moi un saint exemple du génie féminin et du bien vivre.

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

L'appel à une Église plus inclusive ? Elle l'est déjà

L’appel à une Église plus inclusive ? Elle l’est déjà

L'aumônier Willie Doyle sera-t-il le prochain saint de l'Irlande ?

L’aumônier Willie Doyle sera-t-il le prochain saint de l’Irlande ?