in , , , , ,

Premier numéro de Caritas, la nouvelle revue du pays réel

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

L’univers de la presse catholique voit l’émergence d’une nouvelle revue avec le lancement de « Caritas ». Cette nouvelle revue, « Caritas », se positionne comme une lumière éclairant le pays réel.

Le numéro inaugural de cette revue « Lutter contre la haine anticatholique » est actuellement en phase d’impression et est déjà disponible en prévente sur la plateforme Média Culture et Patrimoine au prix de 10€. Comptant 86 pages, ce premier numéro est promis à une large diffusion dans les librairies ainsi qu’aux abonnés impatients de recevoir cette nouvelle publication dans leur boîte aux lettres.

Le dossier principal de ce numéro inaugural de « Caritas » est dédié à un sujet d’actualité brûlant : la lutte contre la haine anticatholique. Dans un monde où les forces hostiles cherchent à éteindre la lumière de la foi, où le culte est parfois interdit et la croyance extirpée des âmes dès l’enfance, cette revue se veut être un rempart contre ces obscurantismes.

La récente controverse autour de la constitutionnalisation de l’avortement, démontrent l’urgence de cette résistance. Dans ce contexte, « Caritas » veut se positionner comme un « phare » guidant les lecteurs à travers les tumultes de l’actualité, offrant une analyse profonde et une réflexion éclairée sur les enjeux politiques contemporains.

Au-delà de cette thématique centrale, le numéro inaugural de « Caritas » réserve également des surprises avec deux entretiens exclusifs. L’un avec Alain Escada, retraçant l’histoire mouvementée de Civitas, et l’autre avec Alexandre Caillé, directeur de SOS Calvaire, présentant les nobles objectifs de cette association dédiée à la préservation du patrimoine chrétien français.

À lire aussi | Ce que Saint Patrick peut encore enseigner au monde

Enfin, « Caritas« souhaite placer l’enseignement catholique au cœur de son projet éditorial. À travers des articles tels que « Tendre l’autre joue » du R.P. Joseph d’Avallon (prêtre de la FSSPX Ordonné en 1992), la revue souhaite déconstruire les stéréotypes répandus sur la faiblesse et la lâcheté attribuées au christianisme.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Ce que Saint Patrick peut encore enseigner au monde

Ce que Saint Patrick peut encore enseigner au monde

Un évêque norvégien célèbre la première Bible catholique du pays nordique

Un évêque norvégien célèbre la première Bible catholique du pays nordique