in , , ,

Prières pour la libération d’un Père Blanc et d’un séminariste au Nigéria

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

L’évêque de Minna, Mgr Martin Igwemezie Uzoukwu, a demandé des prières pour la libération d’un prêtre et d’un séminariste enlevés par des hommes armés le 3 août dans le centre-nord du pays.

« Je vous demande de prier pour le père Paul Sanogo et le séminariste Melkiori, qui ont été enlevés par des bandits aux premières heures du 3 août 2023 à la résidence du prêtre à Gyedna, dans l’État du Niger« , a déclaré l’évêque Martin dans un communiqué publié le jour de l’enlèvement.

« Nous prions pour que le Seigneur entende nos prières et les ramène en paix« , a-t-il ajouté.

Le père Sanogo, originaire du Burkina Faso, est un missionnaire de la Congrégation des Missionnaires d’Afrique, connue sous le nom de Pères Blancs, et Melkiori Dominick Mahinini est un séminariste de la ville de Kigoma, en Tanzanie, qui effectue un travail missionnaire avec la congrégation.

L’évêque de Kigoma, Mgr Joseph Mlola, a déclaré que Melkiori « était au Nigeria pour une expérience missionnaire avant de poursuivre ses études théologiques« . « Nous prions Dieu pour que les deux otages retrouvent rapidement la liberté« , a-t-il déclaré.

Le père Sanogo et le séminariste travaillent tous deux à l’église Saint Luc de Gyedna, dans la zone de gouvernement local de Paikoro, dans le centre-nord de l’État du Niger.

À lire aussi | La guérison de Jimena à Fatima est un cadeau de la Vierge aux JMJ

Un représentant de la police de l’État du Niger a confirmé l’enlèvement et a recommandé aux autres membres du clergé de la région d’être très prudents pendant les recherches correspondantes, a rapporté l’agence de presse Fides, service d’information des Œuvres pontificales missionnaires.

L’archevêque de Mbeya, Mgr Gervas John Mwasikwabhila Nyaisonga, qui préside la Conférence épiscopale de Tanzanie (TEC), a souligné une fois de plus « la nécessité de défendre les valeurs fondamentales des droits de l’homme« . Il a également déclaré que l’Église soutenait les efforts diplomatiques visant à obtenir la libération totale des personnes enlevées.

Cet article a été publié originellement par ACI Digital (Lien de l’article)

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire