in , , , ,

Un prêtre de Chicago bénit des homosexuels

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Un prêtre de Chicago bénit des « conjoints » de même sexe, affirmant que la Fiducia Supplicans l’autorise

Au cours des mois qui ont suivi, les évêques du monde entier ont été profondément divisés sur la déclaration…

Le mois dernier, un prêtre de Chicago a béni un couple homosexuel, affirmant que le récent document du Vatican, Fiducia Supplicans, autorisait de telles bénédictions. Le père Joseph Williams, pasteur de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul près du centre-ville de Chicago, apparaît dans une vidéo du 22 avril partagée sur Instagram par Kelli Knight, pasteur méthodiste et organisateur communautaire qui s’identifie comme « queer« .

Dans la vidéo, le père Williams est vu dans la paroisse avec Kelli et Myah Knight. « Myah a toujours voulu se marier dans la chapelle de son alma mater, alors je l’ai surprise avec une bénédiction de notre mariage !« . a écrit Kelli dans son message. La paroisse est affiliée à l’université catholique DePaul de Chicago.

Dans la vidéo, on voit le père Williams demander au couple : « Kelli et Myah, vous engagez-vous librement à vous aimer comme de saints époux et à vivre en paix et en harmonie ensemble pour toujours ? »

Les deux femmes répondent : « Je le veux« .

« Dieu d’amour, augmente et consacre l’amour que Kelly et Myah ont l’une pour l’autre« , dit ensuite le pasteur. « Les anneaux qu’elles ont échangés sont le signe de leur fidélité et de leur engagement« .

« Qu’ils continuent à prospérer dans votre grâce et votre bénédiction« , ajoute-t-il.

« Que la bénédiction de Dieu soit la vôtre, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, amen« , conclut le prêtre.

À lire aussi | Le Royaume-Uni va-t-il se doter d’un plus grand nombre d’écoles catholiques ?

Ni le prêtre ni l’archidiocèse de Chicago n’ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires de CNA vendredi matin. Le pasteur a déclaré à OSV News que sa compréhension de la Fiducia Supplicans est que « les couples de même sexe peuvent être bénis tant que cela ne reflète pas une situation de mariage … tant qu’il est clair qu’il ne s’agit pas d’un mariage« .

Il aurait dit à Mme Knight lorsqu’elle s’est renseignée sur la bénédiction :

« Veuillez comprendre qu’il ne s’agit en aucun cas d’un mariage, d’une union, ou de quoi que ce soit de ce genre. Il s’agit simplement d’une bénédiction de personnes« .

La Fiducia Supplicans a suscité une controverse mondiale depuis sa promulgation en décembre dernier. À l’époque, le Vatican avait ordonné que les prêtres catholiques puissent bénir les couples de même sexe en tant qu’expression de proximité pastorale, sans pour autant approuver leurs relations sexuelles.

Au cours des mois qui ont suivi, les évêques du monde entier ont été profondément divisés sur cette déclaration. Certains prélats ont réagi chaleureusement à la directive, tandis que d’autres ont déclaré qu’ils n’appliqueraient pas cette pratique.

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire

  1. Fifucia supplicans sert à bénir les personnes afin qu’ils vivent plus conformément aux valeurs de l’évangile ! Pas à les conforter dans une vie de péché !

    Les saintes écritures, le magistère condamnent clairement les ACTES homosexuels, ils constituent des péchés graves (péché d’impureté)

    Et dans ce cas précis, il y a un grave scandale car ce prêtre au lieu de les encourager sans ambiguïté à une chaste amitié, les conforte dans un état de vie incluant avec une forte probabilité des péchés graves répétés

    C’est catastrophique et on peut avoir des craintes pour le salut de ce prêtre !

Le Royaume-Uni va-t-il se doter d'un plus grand nombre d'écoles catholiques ?

Le Royaume-Uni va-t-il se doter d’un plus grand nombre d’écoles catholiques ?

[Livre Audio] Dei Verbum - Concile Vatican II

[Livre Audio] Dei Verbum – Concile Vatican II