in , , ,

Une confrérie britannique de 500 prêtres s’oppose à Fiducia Supplicans

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Une organisation comptant environ 500 prêtres en Grande-Bretagne a publié une lettre réaffirmant les enseignements de l’Église sur le mariage et la sodomie après une « confusion généralisée » provoquée par la déclaration Fiducia Supplicans de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Les signataires de la lettre de la Confrérie du Clergé Catholique expliquent qu’ils ont été « poussés à réaffirmer l’enseignement traditionnel de l’Église catholique… qui reste inchangé et immuable« .

La réponse de la confrérie fait suite à Fiducia Supplicans qui donne des orientations sur les « couples » de même sexe recevant des bénédictions « spontanées » qui, insistait la déclaration, ne devraient pas transmettre une validation de « leur statut » ni rien contraire aux enseignements de l’Église sur le mariage et la sexualité.

À lire aussi | La magie et les pratiques païennes en Gaule avant le Christ

Cependant, le clergé britannique répond : « nous ne voyons aucune situation dans laquelle une telle bénédiction d’un couple pourrait être distinguée de manière appropriée et adéquate de quelque niveau d’approbation que ce soit« .

Ils concluent que de telles bénédictions pastorales sont « pastorales et pratiquement inadmissibles« .

L’initiative de la confrérie fait suite à des actions similaires de l’évêque Barron aux États-Unis et des conférences épiscopales du Nigéria, du Malawi, de la Zambie, du Togo, de l’Ouganda et du Ghana.

Cet article a été initialement publié par Info Vaticana puis traduit par LeCatho | Lien original.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire