in , , ,

Une pro avortement nommée à l’Académie pontificale pour la vie

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Une pro avortement nommée à l'Académie pontificale pour la vie
Une pro avortement nommée à l'Académie pontificale pour la vie

Le Pape François a nommé 14 nouveaux membres ordinaires de l’Académie pontificale pour la vie et six nouveaux membres de son conseil d’administration.

Mariana Mazzucato, est l’une des nouveaux membres ordinaires, elle est économiste à l’University College de Londres. À l’époque de la décision Dobbs qui a annulé Roe v. Wade, les tweets et retweets de Mazzucato ont manifesté un soutien indéniable au « droit » à l’avortement :

Le 23 juin, la veille de la décision, elle a retweeté un tweet de Robert Reich :

« Les États peuvent donc décider que vous devez porter un fœtus, mais pas si vous pouvez porter une arme dissimulée ?« .

Le 24 juin, le jour de la décision, elle a retweeté un tweet de Nicola Sturgeon :

« L’un des jours les plus sombres pour les droits des femmes de mon vivant. Il est évident que les conséquences immédiates seront subies par les femmes aux États-Unis, mais cela va enhardir les forces anti-avortement et anti-femmes dans d’autres pays également. La solidarité n’est pas suffisante en ce moment, mais elle est nécessaire« .

Le 24 juin, elle a retweeté un tweet de Tedros Adhanom Ghebreyesus :

« Un #avortement sûr est un soin de santé. Il sauve des vies. Le restreindre pousse les femmes et les filles vers des avortements non sécurisés, entraînant des complications, voire la mort. Les preuves sont irréfutables.« 

Le 25 juin, elle a tweeté

« So good ! » en commentant une harangue anti-chrétienne sur l’avortement.

Le 25 juin, elle a tweeté :

« Excellent @ewarren » en réaction à des commentaires sur l’avortement faits par la sénatrice pro-avortement Elizabeth Warren.

Le 2 juillet, elle a retweeté un tweet de Bloomberg Quicktake :

« Un avortement sûr est un soin de santé. Il sauve des vies. En début de semaine, le @DrTedros de l’OMS a fustigé la décision de la Cour suprême de mettre fin au droit constitutionnel à l’avortement, estimant qu’il s’agissait d’un ‘revers’ pour la tendance à un accès plus sûr, qui dure depuis des décennies. »

Le 3 juillet, elle a retweeté un tweet de Robert Reich :

« Traitez-moi de gauchiste radicale, mais je pense qu’il devrait être plus facile d’obtenir un avortement qui sauve des vies qu’un fusil d’assaut« .

À lire aussi | Les exorcistes s’inquiètent des pratiques des jeunes avec le diable

Selon les statuts révisés de l’Académie pontificale pour la vie, promulgués par le Pape François en 2016, les membres ordinaires « sont nommés pour un mandat de cinq ans par le Saint-Père, après avoir entendu l’avis du Conseil directeur et sur la base de leurs qualifications académiques, de leur intégrité professionnelle avérée, de leur expertise professionnelle et de leur service fidèle dans la défense et la promotion du droit à la vie de toute personne humaine » [souligné par nous].

L’Académie pontificale pour la vie est dirigée par un président, l’archevêque Vincenzo Paglia, 77 ans, et un chancelier, le père Renzo Pegoraro.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic cultureLien de l’article ).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Les exorcistes s'inquiètent des pratiques des jeunes avec le diable

Les exorcistes s’inquiètent des pratiques des jeunes avec le diable

Les martyrs nord-américains et la culture post-chrétienne

Les martyrs nord-américains et la culture post-chrétienne