in , , , , ,

Ferrero Rocher : Le Chocolat Inspiré par Notre-Dame de Lourdes

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Ferrero Rocher est issu du Rocher de Massabielle où marque l’endroit où la Vierge Marie est apparue à Sainte Bernadette en France….

Le chocolatier effectuait des pèlerinages annuels à Lourdes et organisait également une visite pour ses employés. Il avait également une statue de la Vierge Marie dans chacune des 14 installations de production de sa société à travers le monde.

Beaucoup connaissent Ferrero Rocher pour ses célèbres chocolats aux noisettes, mais le lien de l’entreprise avec Notre-Dame de Lourdes est moins connu.

Michele Ferrero, le fondateur de l’entreprise était un catholique fervent, avait une profonde dévotion envers la Sainte Vierge Marie et voulait lui rendre hommage à travers son travail. On raconte qu’il a nommé son entreprise « Rocher » d’après la grotte rocheuse, le Rocher de Massabielle, qui marque l’endroit où la Vierge Marie est apparue à Sainte Bernadette à Lourdes, en France.

Avec cela à l’esprit, beaucoup voient dans le revêtement croustillant du chocolat et son emballage doré irrégulier la tentative de Ferrero de ressembler à cette formation rocheuse à Lourdes, qui avait une signification particulière pour le chocolatier.

Lors du 50e anniversaire de la fondation de l’entreprise, Ferrero avait déclaré :

« Le succès de Ferrero, nous le devons à Notre-Dame de Lourdes ; sans elle, nous ne pouvons pas faire grand-chose.« 

À lire aussi | La Sainte insubmersible qui a raté le Titanic

Lors d’une interview avec le partenaire d’actualités en langue espagnole de CNA, ACI Prensa, en 2023, le père Mauricio Elias, aumônier du Sanctuaire de Lourdes, a déclaré :

« M. Ferrero avait beaucoup de dévotion envers la Vierge de Lourdes ; il venait souvent à Lourdes et était un bienfaiteur. » « C’était un homme qui venait toujours ici ; il avait beaucoup de dévotion envers la Vierge ; il se confessait ; il menait une vie chrétienne, » a ajouté le père Elias.

On dit que Ferrero effectuait des pèlerinages annuels à Lourdes et organisait également une visite pour ses employés. Monsieur Ferrero est décédé le 14 février 2015, à l’âge de 89 ans. Peu de temps avant sa mort, une inondation a endommagé le sanctuaire de Lourdes. Ferrero a promis « un grand don pour récupérer ce qui avait été perdu« , a partagé le père Elias. Après sa mort, les enfants de Ferrero ont tenu la promesse de leur père et ont contribué aux réparations.

L’entreprise familiale poursuit sa tradition avec le fils de Michele, Giovanni Ferrero, qui dirige aujourd’hui l’entreprise. Fondée en 1946 à Alba, en Italie, par Pietro Ferrero, le père de Michele, Ferrero Rocher est aujourd’hui le troisième plus grand producteur de chocolat au monde. Depuis son lancement dans d’autres pays européens en 1982, l’entreprise s’est étendue pour inclure d’autres marques telles que Nutella, Tic Tac et Kinder, entre autres.

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

La Sainte insubmersible qui a raté le Titanic

La Sainte insubmersible qui a raté le Titanic

Les dirigeants chrétiens en Afrique marquent les 30 ans du génocide rwandais

Les dirigeants chrétiens en Afrique marquent les 30 ans du génocide rwandais