in , , ,

Aleteia en grande difficulté financière ferme son site portugais

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Aleteia en grande difficulté financière ferme son site portugais
Aleteia en grande difficulté financière ferme son site portugais

Dans la soirée du 3 janvier 2024, l’édition en langue portugaise d’Aleteia a mis un terme à son site internet. Cette décision, a été prise suite à une grande difficulté et une insuffisance de ressources financières pour maintenir une équipe de journalistes professionnels.

Dans son communiqué, on peut lire :

« C’est la fin de cette formidable aventure missionnaire, commencée en 2012, nous permettant de partager avec vous près de 40 000 articles marqués par l’espérance chrétienne et toujours attentifs à la vérité. »

« Notre modèle économique, délibérément missionnaire et donc gratuit, nous a contraints à cette douloureuse décision. Sans ressources publicitaires suffisantes, sans dons de nos lecteurs les plus fidèles ou de partenaires solides, nous ne pouvons plus diffuser et transmettre la beauté du message évangélique. »

En dépit de cette fermeture, la rédaction exprime sa gratitude envers les lecteurs pour les années passées ensemble. « Ils ont donné des fruits, nous le savons grâce à vos messages d’encouragement et de soutien que nous recevons quotidiennement. » Ces nombreux messages sur les réseaux sociaux témoignent des fruits portés par cette aventure partagée.

À lire aussi | Pourquoi la nouvelle année commence-t-elle le 1er janvier ?

« En ce moment, prions pour tous les collaborateurs de l’édition en portugais, qui ont toujours su placer la proclamation de l’Évangile au sommet de leurs préoccupations quotidiennes. »

Les lecteurs sont également invités à prier pour un éventuel retour, afin de reconstruire ensemble la cathédrale numérique dont le monde a tant besoin.

C’est ainsi que s’achève ce chapitre de l’histoire d’Aleteia en portugais, la rédaction clôture l’article avec des remerciements sincères à tous ceux qui ont partagé leur aventure.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Pourquoi la nouvelle année commence-t-elle le 1er janvier

Pourquoi la nouvelle année commence-t-elle le 1er janvier ?

Un prêtre italien excommunié pour avoir dit que François était un usurpateur

Un prêtre italien excommunié pour avoir dit que François était un usurpateur