in , , ,

Des collèges suivant la doctrine catholique voient leurs chiffres exploser

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Les collèges catholiques fidèles, eux, enregistrent des chiffres surprenants en matière d’inscription et de soutien financier, contrairement à la plupart des établissements d’enseignement qui font face à une baisse d’inscription.

Leur succès est salué par le Newman Guide, une liste d’options d’enseignement supérieur consultée par des parents catholiques du monde entier, comme une preuve de l’impact positif qu’une éducation catholique authentique peut avoir sur la société. Le Newman Guide reconnaît les collèges qui s’engagent à fournir une éducation catholique authentique (et retire les collèges de la liste lorsqu’ils ne sont pas à la hauteur).

« Nous entendons constamment les gens parler d’un mouvement Newman parce que ces fidèles collèges catholiques continuent de croître et donnent l’exemple de la manière d’attirer les familles aujourd’hui« , a déclaré Patrick Reilly, président et fondateur de la Cardinal Newman Society, au Daily Signal.

« Ces collèges sont traditionnels et contre-culturels à un moment où la plupart de l’éducation américaine est corrompue et sur la voie de l’autodestruction », a-t-il ajouté. « De plus, le ‘mouvement Newman’ comprend des éducateurs catholiques fidèles qui aspirent à l’environnement que fournissent ces collèges catholiques.« 

Selon un communiqué de l’organisation, le Belmont Abbey College en Caroline du Nord a connu sa plus grande classe entrante jamais enregistrée (1 654 étudiants) pour l’année scolaire 2023-2024, soit une augmentation de 10% par rapport aux chiffres d’inscription de l’année précédente. Pendant ce temps, au Kansas, le Benedictine College a annoncé une classe record de 2 213 étudiants de premier cycle, marquant une croissance de 121% pour le collège au cours des deux dernières décennies.

L’Université catholique d’Amérique, située à Washington, D.C., a enregistré son plus grand nombre de candidatures et de dépôts au cours des cinq dernières années, selon le communiqué du Newman Guide. L’Université franciscaine de Steubenville a accueilli 772 nouveaux étudiants de première année, sa plus grande classe depuis sa fondation, et l’Université de Marie, basée dans le Dakota du Nord, a enregistré sa plus grande classe de première année (559) de son histoire.

À lire aussi | Réflexions sur l’influence des prédicateurs dans la France des Rois

Le Collège catholique du Wyoming, lancé en 2007, a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie, tandis que le Collège Thomas d’Aquin en Californie a atteint sa capacité maximale sur son campus californien et le Collège du christianisme en Virginie a atteint sa limite de 550 étudiants, selon le Newman Guide.

« Une lumière brille plus intensément dans l’obscurité, et un nombre croissant de familles catholiques choisissent les collèges catholiques fidèles recommandés dans le Newman Guide de la Cardinal Newman Society! » a déclaré l’organisation dans un communiqué.

« La plupart de ces collèges connaissent des chiffres d’inscription et un soutien financier sans précédent pour l’année académique 2023-2024, et tous démontrent l’énorme impact qu’une éducation catholique authentique peut avoir dans l’Église et dans la société« , a ajouté l’organisation.

Cet article a été initialement publié par Daily Signal puis traduit par LeCatho | Lien original.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Réflexions sur l'influence des prédicateurs auprès des hommes

Réflexions sur l’influence des prédicateurs dans la France des Rois

Les catholiques argentins ne cachent pas leur aversion pour le candidat Milei

Les catholiques argentins ne cachent pas leur aversion pour le candidat Milei