in , , , , , , ,

Disparition mystérieuse de reliques due à une action démoniaque

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Disparition mystérieuse de reliques due à une action démoniaque
Disparition mystérieuse de reliques due à une action démoniaque

Il émet l’hypothèse que s’il s’agissait réellement d’une action démoniaque, ce serait en représailles à l’utilisation récente de reliques lors d’un exorcisme.

L’exorciste de l’Archidiocèse de Washington (USA) attribue à une action démoniaque la disparition mystérieuse de certaines reliques qui étaient exposées à la vénération.

Monseigneur Stephen Rossetti, qui tient le blog Diary of an Exorcist, a indiqué qu’il exposait habituellement les reliques des Saints en novembre, car c’est le mois où l’on célèbre la Toussaint.

Le prêtre souligne qu’il est particulièrement étrange que les reliquaires aient été ouverts, mais pas volés.

« Les caméras de sécurité montrent une femme en manteau sombre passant du temps assise devant les reliques. Lorsqu’elle s’approche d’eux, l’enregistrement de la caméra devient inexplicablement vide pendant cinq minutes et demie. L’enregistrement montre ensuite que les reliquaires contenant les reliques ont été ouverts et les reliques volées, mais pas les reliquaires.« 

Monseigneur Rossetti dit qu’il soupçonne que l’interruption de l’enregistrement de la caméra de sécurité au moment même du vol était de nature surnaturelle :

« Il est extrêmement improbable qu’un tel acte technique ait pu être accompli, mais ce serait une chose facile pour les démons. Et si des démons étaient impliqués, cette femme agissait probablement au service de Satan« .

L’exorciste suppose que s’il s’agit en fait d’une action démoniaque, il s’agirait de représailles pour l’utilisation récente de reliques lors d’un exorcisme.

À lire aussi | Un Cardinal a secrètement enregistré une conversation avec le Pape

« Cette riposte du malin contre les saints ne fait que réaffirmer notre conviction quant à leur importance dans la lutte contre le mal. Dans les prochains jours, les litanies des saints et les reliques des saints auront une grande importance dans nos exorcismes.« 

Cet article a été publié originellement et en italien par le Aleteia (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un Cardinal a secrètement enregistré une conversation avec le Pape

Un Cardinal a secrètement enregistré une conversation avec le Pape

L'enseignement social catholique gagne les cœurs et les élections

L’enseignement social catholique gagne les cœurs et les élections