in , , , , , , , ,

Honorez Marie avec 12 actes de vertu ce mois-ci

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Le mois de mai est tout à fait approprié pour honorer Marie par des actes de vertu, en la couvrant de petits bouquets spirituels d’amour que nous pouvons facilement faire.

Bien que beaucoup d’entre nous soient habitués à couronner de fleurs les images ou les statues de Marie, nous ne nous souvenons pas toujours d’offrir également notre cœur à Marie. Alfonso Muzzarelli a écrit un petit livre intitulé Le mois de Marie, dans lequel il explique comment se concentrer sur les pratiques spirituelles pendant le mois de mai.

Tout d’abord, il suggère de veiller à ce qu’une statue de Marie soit placée bien en vue dans la maison :

Peu importe que ce soit l’endroit où l’on étudie, où l’on joue, où l’on se divertit ou où l’on travaille, il faut sanctifier cet endroit et régler nos actions comme si nous les faisions sous les yeux les plus purs de la Sainte Vierge.

Cette simple action a un grand symbolisme spirituel lorsqu’elle est vue sous cet angle, nous rappelant que tout ce que nous faisons est fait sous les yeux de notre Sainte Mère.

Muzzarelli propose ci-dessous 12 actes de vertu à pratiquer, en particulier pendant le mois de mai

METTRE DE CÔTÉ LA PARESSE
Quand c’est l’heure de se lever, il faut le faire rapidement pour ne pas commencer la journée par un acte de paresse ; s’habiller modestement et réciter une prière quotidienne.

ALLER À LA MESSE TOUS LES JOURS
Assister pieusement à la Sainte Messe tous les jours, ou réciter l’Office de la Sainte Vierge ou d’autres prières pieuses.

LIRE UN BON LIVRE
Lire chaque jour – pendant un quart d’heure – un bon livre, la vie d’un saint, par exemple, en s’abstenant de lire des livres ordinaires, à moins qu’ils ne se rapportent à sa vocation.

FAIRE UN PETIT SACRIFICE
Vous pouvez vous priver chaque jour d’un plaisir, aussi innocent soit-il, comme votre dessert, un objet de curiosité, sentir une fleur, écouter de la musique, etc.

FAIRE LA CHARITE
Soyez charitable envers les pauvres, donnez-leur quelque chose en aumône volontaire, sinon quelque chose d’autre, au moins une partie de votre nourriture.

PRIER LE JE VOUS SALUE MARIE
Chaque jour, avant de commencer quelque chose d’important dans vos affaires, ou avant de commencer à étudier, à travailler, etc., mettez-vous à genoux et invoquez l’assistance de la Sainte Vierge par un Ave Maria.

EMBRASSER UNE IMAGE DE MARIE
Chaque jour, en sortant ou en entrant dans votre chambre, embrassez l’image de Marie et saluez-la par un Ave Maria.

SOIS OBÉISSANT
Pratiquez la ponctualité en obéissant à vos supérieurs, en ne retardant pas un instant pour faire ce qu’on vous dit de faire avec un regard joyeux. Ne tardez pas à faire ce qui vous est ordonné si cela n’est pas offensant ou déplaisant pour Dieu.

À lire aussi | Taux de fécondité dans le monde : classement des pays à majorité catholique

NE DIRE DU MAL DE PERSONNE
Évitez de dire du mal des autres ou de les blâmer, même pour des questions insignifiantes. Cela vous aidera à prendre l’habitude de ne pas le faire dans les affaires sérieuses.

AMENER QUELQU’UN À LA FOI
Essayez chaque jour, par l’exemple ou par la parole, d’inciter un compagnon qui n’aime pas la religion à faire du bien, à visiter une église, à prier le chapelet, à se confesser ou à communier, ou à faire quelque chose de ce genre.

AIDER UN PEU
Chaque jour, mortifiez votre appétit pour quelque chose, en laissant sur la table tout ou partie des choses que vous aimez le plus.

NE PAS COMMETTRE DE PÉCHÉS VÉNIELS
Attention à ne pas commettre délibérément des péchés véniels.

Cet article a été publié originellement et en anglais par Aleteïa (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Taux de fécondité dans le monde : Classement des pays à majorité catholique

Taux de fécondité dans le monde : Classement des pays à majorité catholique

Le Vatican prépare les Jeux olympiques d'été avec une conférence sur la foi et le sport

Le Vatican prépare les Jeux olympiques d’été avec une conférence sur la foi et le sport