in , , ,

Le cardinal Sarah se rend au Mexique pour recycler les prêtres

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Le cardinal Robert Sarah, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, se trouve au Mexique pour participer à un cours international de mise à jour théologique pour les prêtres, organisé par la Société sacerdotale de la Sainte-Croix, une institution liée à l’Opus Dei.

Il est arrivé samedi 24 en provenance de Rome et, quelques heures plus tard, il a célébré la messe dans la paroisse de la Purísima Concepción, à Mexico.

De nombreux fidèles ont assisté à la cérémonie, ainsi que des séminaristes et le recteur du séminaire hispanique de Santa Maria de Guadalupe, le père Juan Antonio Vértiz.

Au cours de sa visite au Mexique, le cardinal Sarah participera également à un événement avec des laïcs à l’Université La Salle, sous le titre « Témoins de la vérité dans un monde en crise« .

Lors de la messe, le père Guillermo Gutiérrez, curé de la paroisse Purísima Concepción et l’un des principaux organisateurs de la visite du cardinal Sarah au Mexique, a exprimé au cardinal la joie des Mexicains. « Merci d’être venu nous rendre visite« , a déclaré le prêtre.

Le cardinal Sarah, 78 ans, a écrit un livre sur le sacerdoce, le célibat et la crise de l’Église catholique, « Des profondeurs de nos coeurs« , 2020.

À lire aussi | Les méchants peuvent-ils servir Dieu ?

Le livre a été lancé pendant le Synode des Amazones, qui débattait de la possibilité de mettre fin au célibat des prêtres. Avec deux chapitres écrits par le pape émérite Benoît XVI, le livre défendait le célibat, qui a fini par ne pas être approuvé par le pape dans l’exhortation post-synodale Querida Amazônia. Après une controverse avec le Saint-Siège concernant le co-auteur, le livre a été réédité sans le nom de Benoît.

Cet article a été publié originellement par Aci Digital (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire