in , , ,

Le parti politique Vox porte plainte contre un journaliste haineux

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Le parti politique Vox porte plainte contre un journaliste haineux

Le parti politique Vox en Espagne a déposé plainte contre un journaliste qui a encouragé l’explosion de la basilique et de l’abbaye situées sur le terrain du complexe commémoratif de la Vallée des morts au nord-ouest de Madrid. C’est dans ce complexe que se trouve la plus grande croix du monde.

Le journaliste espagnol Héctor de Miguel de Cadena SER, une station de radio du groupe PRISA, a fait l’objet d’une plainte pour crime de haine et offense aux sentiments religieux, visés par les articles 524 à 526 du code pénal du pays, parce qu’au cours d’une émission de radio, il a incité à faire exploser à la dynamite l’abbaye de la Vallée des morts.

« La Vallée de la chute est une (obscénité)« , a déclaré le journaliste lors de son coup de gueule avant de proposer : « Pourquoi ne pas y aller avec de la dynamite et tout faire sauter ? Si ça peut être un dimanche, tant mieux« .

La secrétaire adjointe de l’action juridique de Vox, Marta Castro, a déclaré qu’indépendamment de ses intentions politiques, les déclarations du journaliste « attaquent et portent atteinte aux sentiments religieux de nombreux citoyens.« 

La plainte a également été déposée contre le directeur du programme et le directeur général de Cadena SER, Ignacio Soto Pérez. Castro a souligné que, comme le stipule l’article 28 du code pénal, les responsables de l’organe de presse doivent répondre de leurs actes, car ils sont considérés comme des complices du délit.

Le parti Vox a également noté l’intention « violente » qui sous-tend les mots particuliers utilisés par le journaliste – « faire sauter » avec de la dynamite.

Vox a souligné le fait que le journaliste a déclaré que le bon moment pour faire sauter l’abbaye serait un dimanche – le jour où de nombreux fidèles assistent à la messe dans la basilique – « sans se soucier de la vie des citoyens qui se rendent à l’église » pour pratiquer leur foi religieuse.

L’Association espagnole des avocats chrétiens a annoncé qu’elle avait également engagé une action en justice contre Héctor de Miguel – non seulement pour crime de haine et offense aux sentiments religieux, mais aussi pour harcèlement.

La vallée des morts est un complexe monumental près de Madrid qui comprend une abbaye et une basilique, dont Francisco Franco a ordonné la construction pour honorer les morts des deux camps pendant la guerre civile espagnole. Les corps de plus de 30 000 victimes de la guerre sont enterrés dans le complexe.

À lire aussi | La meute médiatique en larme face à la une de Paris Match

La guerre civile espagnole de 1936-1939 a opposé les forces nationalistes, dirigées par Franco, et la faction républicaine. Pendant la guerre, les républicains ont martyrisé des milliers de clercs, de religieux et de laïcs, dont 11 ont été canonisés et plus de 2 000 béatifiés.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic News Agency ( Lien de l’article ).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire