in , , ,

Le Vatican se prépare à lancer un message dans l’espace

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Un message de foi et d’espoir, délivré à l’origine par le Pape François lors du confinement pour le coronavirus en 2020, sera transmis dans l’espace, a annoncé le Vatican lundi.

Le Dicastère pour la communication du Vatican a collaboré avec l’Agence spatiale italienne pour envoyer le message de paix et d’espoir du pape François en orbite sur le satellite « Spei Satelles« , également connu sous le nom de « Gardien de l’espoir« .

Un « nano-livre » a été créé à partir du discours du souverain pontife priant seul sur la place Saint-Pierre, qui mesure moins de deux millimètres de large. Ce nano-livre sera mis en orbite le 10 juin.

Le satellite décollera de la base spatiale de Vandenberg, en Californie.

Selon Giorgio Saccoccia, le président de l’agence, le Vatican a demandé « une solution qui permette aux paroles d’espoir du Saint-Père de franchir les frontières de la terre et d’atteindre depuis l’espace le plus grand nombre possible de femmes et d’hommes sur notre planète troublée« .

Le nano-livre, produit par l’Université polytechnique de Turin, est aussi petit que la pointe d’un stylo et nécessite des dispositifs de lecture nanotechnologiques sophistiqués pour être lisible.

Cependant, une radio ordinaire en bande UHF peut recevoir une émission transmise par le satellite sur 437,5 MHz, ce qui permet à tout un chacun d’écouter des extraits du livre du pape lorsque le satellite passe au-dessus de sa tête.

Le père Luca Peyron, responsable de l’apostolat numérique de Turin, a déclaré aux journalistes que les satellites Spei portaient un message prophétique d’espoir, diffusé grâce aux merveilles de la technologie avancée.

À lire aussi | Des affiches pour la messe traditionnelle tridentine près du Vatican

« Même si le nano-livre ne peut être lu à l’œil nu, il sera là, en orbite autour de notre planète. Il devient ainsi un signe et une icône, tout comme le pape François lorsqu’il se tenait seul sur cette place Saint-Pierre vide.« 

En 2017, le pontife a eu un appel vidéo avec des astronautes à bord de la Station spatiale internationale, au cours duquel il s’est interrogé sur « la place de l’homme dans l’univers« . Ce projet n’est pas le premier exemple du lien entre le pontife et l’espace.

Cet article a été publié originellement par India Blooms (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire