in , ,

Les Évêques suisses envisagent de mettre fin à leur collaboration avec kath.ch

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

La Conférence des évêques suisses a annoncé lundi vouloir « réfléchir » à « la question de savoir si et dans quel cadre il est judicieux » de conserver le mandat confié à kath.ch.

Le portail d’information est depuis quelque temps déjà sous les feux de la rampe en raison de reportages parfois extrêmement critiques sur l’Église.

Le Centre catholique des médias en Suisse produit sous le nom de kath.ch des informations sur la religion, la politique et la société.

« Le Centre catholique des médias est une association fondée en 2014 et indépendante, dont le siège est à Zurich« , peut-on lire sur le site Internet de kath.ch. « Sur mandat de la Conférence des évêques suisses et du regroupement des Églises cantonales (RKZ), le Katholisches Medienzentrum gère le portail d’information kath.ch« .

La Conférence des évêques suisses a fait savoir que « les évêques et les abbés territoriaux sont depuis longtemps préoccupés par certains articles publiés sur kath.ch. Récemment encore, des articles sur la Vierge Marie, le diocèse de Coire ou les diocèses de Lausanne, Genève et Fribourg étaient très problématiques à plusieurs égards« .

À lire aussi | Comment l’Église catholique étudie-t-elle les miracles eucharistiques ?

« Ces publications répétées blessent les croyants et provoquent chez eux incompréhension et colère« , poursuit la conférence épiscopale. « Le statut cadre devant de toute façon être adapté, les membres de la Conférence des évêques suisses réfléchissent à l’opportunité et au cadre du maintien de la mission confiée à ce média« .

Cet article a été publié originellement par Catholic News Agency (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire