José Ignacio Munilla, évêque d’Orihuela-Alicante en Espagne, s’est récemment exprimé en disant que l’idéologie LGBT « a des fondations fragiles » étant donné qu’elle est, selon lui, en opposition avec les lois naturelles et « il est inévitable qu’elle s’effondre« , car elle ne fait, à ses yeux, « que blesser les gens« .
Cette prise de position a été faite lors de l’émission Sixième Continent sur Radio Maria Spain, où l’évêque Munilla a partagé ses réflexions critiques sur l’affichage du drapeau LGBT dans les lieux publics.
Il a fait référence au message tweeté par l’évêque Joseph Strickland de Tyler, au Texas, en réponse à une déclaration de Joe Biden, fier d’avoir hissé le drapeau LGBT à la Maison Blanche.
M. Strickland a rétorqué : « Je crains, Monsieur le Président, que vous ne vous trompiez. N’oubliez pas que l’orgueil précède la chute« .
L’évêque espagnol, José Ignacio Munilla, a renforcé les propos de M. Strickland en indiquant qu' »il est absurde de se vanter de l’orgueil, car l’orgueil précède la chute, comme le démontre l’histoire sacrée« .
M. Munilla a exprimé son regret de voir le symbole de l’arc-en-ciel « détourné, passant d’un signe d’alliance avec Dieu à un emblème d’orgueil, témoignant de la séparation de l’homme d’avec Dieu, la loi naturelle et la réalité« .
Ainsi, selon lui, l’arc-en-ciel devient « une sorte de tour de Babel érigée provocativement, proclamant : Je suis fier, j’ai mon propre plan« , a souligné l’évêque.
Rappelant que l’arc-en-ciel est « le reflet de l’humanité du Christ » pour de nombreux Pères de l’Église, il a évoqué la tour de Babel qui « s’est effondrée bruyamment car tout ce qui est édifié sur l’argile manque de cohésion« .
L’évêque a insisté sur le fait que « l’idéologie du genre, l’idéologie LGBT repose sur des fondations fragiles : elle se construit contre la nature elle-même, contre l’essence même de l’homme, contre la différence de la dualité sexuelle dans laquelle Dieu nous a créés« .
L’évêque d’Orihuela-Alicante a conclu que par conséquent, « il est inévitable qu’elle s’effondre. De plus, même si son introduction par la force est politiquement imposée, elle ne fait qu’engendrer plus de blessures« .
À lire aussi | Les Évêques suisses envisagent de mettre fin à leur collaboration avec kath.ch
Il a fait remarquer que « nous voyons de nombreuses personnes brisées et blessées frapper à la porte de l’Église, ayant réalisé que la négation de la réalité ne mène qu’au malheur« .
Enfin, M. Munilla a salué l’initiative de groupes de fidèles catholiques aux États-Unis qui ont lancé des campagnes rappelant que « le mois de juin est dédié au Sacré-Cœur de Jésus. Le Christ est roi«
Cet article a été publié originellement par Catholic News Agency (Lien de l’article).