L’Arménie, après une trêve forcée par la Russie suite à la guerre de 2020 au Haut-Karabagh, voit de nouveau l’épée islamique demandant la conversion ou la mort à ses portes.
Ce 13 septembre, vers minuit heure locale, les musulmans de l’Azerbaïdjan, dans une soif de conquête de territoire et de soumission des « mécréants« , a lancé une attaque de grande envergure contre le petit pays chrétien arménien.
Le premier ministre arménien évoque déjà 49 morts minimum et des dizaines de blessés graves. Il signale également que cette fois, ce n’est pas le Haut-Karabakh qui est la cible principale, mais bien l’Arménie, ce qui est une violation du droit international, mais dont toute l’Europe se moque éperdument.
La République, n’en parlons pas, déjà en 2020 les républicains à part quelques actions mineurs dans le sud de la France avaient fait la sourde oreille. Défendre des chrétiens ? Non, la république et ses partis politiques préfèrent la défense d’un pays nazi qu’est l’Ukraine, car il y a des intérêts américains à défendre comme des bons laquais.
L’Arménie en quelques chiffres :
- 3 200 000 CHRÉTIENS
- 90 % DE CHRÉTIENS
Tout le sud de l’Arménie, entre l’azérie du Nakhitchevan et la frontière azerbaïdjanaise, s’est vue sous les tirs de mortiers, d’artilleries, de drones et d’explosifs.
L’Azerbaïdjan invoque la légitime défense contre les « provocations arméniennes« , pourtant, c’est bien ce même pays qui a mené des incursions sur le territoire arménien durant les derniers mois. Le gouvernement arménien a démenti toute provocation de sa part auprès de la communauté internationale.
L’armée de l’Azerbaïdjan avance sur Goris, Sissian, Moghessa, Khoustoup, Verin Shorzha, Sotk, Norabak, Karashen depuis les trois districts frontaliers de l’Arménie.
Le ministère de la Défense arménienne a souligné que l’offensive azerbaïdjanaise visait autant les infrastructures militaires que civiles.
L’Arménie appel à l’aide auprès de l’Organisation du traité de sécurité collective (organisation politico-militaire), sachant que via l’OTSC, l’Arménie est de facto dans une alliance militaire qui garantit l’intervention des Russes en cas d’agressions.
À lire aussi | Le partage des richesses et la création d’emplois aide le riche
Vladimir Poutine à quant à lui demandé un cessez-le-feu qui ne semble pas être réellement respecté pour l’instant.
L’Arménie dénonce encore une fois une énième opération d’épuration ethnique et religieuse de la part des musulmans de l’Azerbaïdjan.
Prions pour nos frères et pour l’Arménie !
Pas de problème. Ursula de la layen va voler au secours des opprimés.
Quelques actions mineures*
https://giphy.com/embed/aUtZE3mDv0QoHWyMmj