in , ,

Mgr de Brisbane veut que tous soient vaccinés au 15 décembre

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Mgr de Brisbane veut que tous soient vaccinés au 15 décembre

L’archidiocèse australien de Brisbane a annoncé que tous les employés de l’archidiocèse, y compris le clergé, les entrepreneurs et certains bénévoles, doivent être entièrement vaccinés d’ici au 15 décembre conformément au mandat de l’État, à moins qu’ils ne disposent d’une exemption médicale. 

« Comme nous voyons la situation en Australie et à l’échelle internationale, il est clair que la vaccination est le moyen le plus efficace de réduire le risque d’exposition ou le risque de transmettre le virus à d’autres au sein de notre communauté« , a déclaré l’archevêque Mark Coleridge le 16 novembre. déclaration sur le site Web de l’archidiocèse dit. 

« Par conséquent », poursuit le communiqué, « l’archidiocèse de Brisbane a décidé que les employés, les sous-traitants et certains bénévoles devront avoir reçu deux doses d’un vaccin COVID-19 d’ici le 15 décembre, à moins qu’ils ne disposent d’une exemption médicale officielle ».

À lire aussi | Satan et la manière dont il nous tente à l’heure de la mort.

Coleridge a déclaré que le clergé qui n’est pas complètement vacciné met les fidèles en « danger ».

« Un pasteur ou un pasteur adjoint dans le ministère paroissial doit connaître les fidèles, visiter les familles, prendre soin des fidèles, les fortifier dans le Seigneur et rafraîchir les fidèles avec les sacrements », écrit-il dans la lettre.

« Cela signifie que le clergé engagé dans le ministère paroissial doit être proche des gens. Dans les circonstances de la pandémie, le clergé engagé dans la pastorale qui n’est pas doublement vacciné met en danger les fidèles de la paroisse. Ils présentent un risque pour les fidèles qu’ils servent, ainsi que pour leurs familles », a-t-il ajouté.

Les prêtres et les diacres qui ne sont pas « doublement vaccinés manquent à leur devoir de diligence envers les fidèles », a écrit Coleridge.

Une exemption médicale officielle est le seul type d’exemption que l’archevêque Mark Coleridge acceptera, selon une lettre que l’archevêque a envoyée aux diacres et aux prêtres vus par The Australian, a rapporté Sky News.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire