in , , ,

Pour Pâques, la cathédrale de Westminster a dû refuser des fidèles

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Une affluence sans précédent pour le triduum pascal a conduit la cathédrale de Westminster à refuser des fidèles catholiques.

Durant le week-end de Pâques, la cathédrale de Westminster a été prise d’assaut, atteignant sa pleine capacité et se voyant contrainte de refuser l’entrée à de nombreux fidèles désireux d’assister à la messe. À l’occasion de la liturgie du Vendredi saint, le 29 mars, la principale église catholique d’Angleterre et du Pays de Galles, pouvant contenir 3 000 personnes, n’avait plus de places disponibles.

Lors de la messe du dimanche de Pâques, deux jours plus tard, le cardinal Vincent Nichols a déclaré : « En ce matin de Pâques, nos cœurs sont pleins d’espoir et de joie – cette cathédrale l’est aussi« .

Robert Stephenson-Padron faisait partie des catholiques auxquels l’entrée de la cathédrale de Westminster a été refusée par les employés le Vendredi Saint. « Tout le monde semble devenir catholique« , a-t-il déclaré au Catholic Herald.

« La Pâque de 2024 est vraiment exceptionnelle. C’est la première fois depuis mon baptême en 2006 que je me souviens que la sainte Église catholique semble accueillir un afflux important de nouveaux membres. Il semble qu’il soit largement reconnu tant il est perceptible.« 

« Friedrich Nietzsche est décédé. La sainte Église catholique et le roi Christ crucifié restent vivants et prospères ! » a proclamé M. Stephenson-Padron sur X, avec une photo de personnes tentant sans succès d’entrer dans la cathédrale de Westminster, devenue virale sur les réseaux sociaux.

Après avoir été refusé à la cathédrale de Westminster, il a marché près de trois kilomètres jusqu’à l’ancienne église catholique Saint-James à Spanish Place, où il a suivi la liturgie du Vendredi saint par écran. L’église Saint-James était aussi pleine, mais il a réussi à trouver une place en se tenant à l’arrière, parmi la foule.

À lire aussi | L’Église mexicaine dénonce la mort de Camila ainsi que des représailles

Le jour suivant, il est arrivé à la cathédrale une heure en avance pour garantir sa place à la messe de la veillée pascale. Il a constaté que l’office était complet. « Dans mon groupe WhatsApp d’hommes catholiques du Royaume-Uni, il semblait que la situation était identique partout« , a-t-il confié au Catholic Herald.

Des pics de fréquentation exceptionnels, surpassant les niveaux normaux, ont été observés dans de nombreuses paroisses à travers le monde, y compris à New York et dans les régions rurales de Caroline du Nord, sans oublier également la France, notamment avec 30 % de baptisés en plus cette année.

La cathédrale était comble, remplie non seulement de fidèles mais aussi de « sa beauté, sa musique, la splendeur de la célébration de la messe et de son magnifique cierge pascal représentant le Seigneur ressuscité, dont la résurrection est célébrée« , a souligné le cardinal Nichols dans son homélie de Pâques devant une foule captivée.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire