in , , , ,

Rassemblement pour la messe de béatification de Mgr Sheen

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Le Mouvement Fulton Sheen a annoncé l’organisation d’un « Rallye Fulton Sheen » un événement qui durera toute la journée du dimanche 9 juillet à l’Église catholique byzantine Annunciation à Homer Glen, dans l’Illinois.

Cet événement familial permettra de redécouvrir les messages du vénérable archevêque Fulton Sheen pour notre époque, de signer une pétition pour que sa messe de béatification soit bientôt reprogrammée et de participer à plusieurs activités liées à Fulton Sheen.

Afin de promouvoir la cause de la béatification et de prier pour obtenir de puissantes grâces pour l’Église par l’intercession de Sheen, l’événement comprendra des prières, des célébrations, de l’inspiration, des festins et une participation active à l’avancement de la cause de l’archevêque.

Peter Howard, fondateur et président du Mouvement Fulton Sheen, a expliqué que ce rassemblement était important « parce que la béatification de Fulton Sheen – ou son statut – est mal comprise ou pas comprise du tout par trop de catholiques » et, surtout, en raison de « l’urgence pour l’Église d’avoir Fulton Sheen et sa béatification aujourd’hui« .

Le père Howard a qualifié la béatification d' »aimant ultime pour attirer les gens vers la sagesse de Fulton Sheen, ses intuitions prophétiques et, en fait, ses orientations sur la direction que devrait prendre l’Église, sur ce qu’elle devrait faire et sur la façon dont nous, catholiques, devrions être formés pour naviguer dans les temps que nous vivons et qu’il avait prévus il y a plus de 80 ans« .

Le rassemblement débutera par la Divine Liturgie. La plupart des gens ne savent pas que Sheen était bi-rituel et qu’il célébrait parfois le rite byzantin. La journée aidera les participants à redécouvrir les messages de Sheen grâce à Howard, spécialiste de Sheen, et au père Thomas Loya, pasteur de l’église de l’Assomption. Ils partageront leurs idées sur Sheen et ses enseignements. L’un des objectifs est de permettre aux participants de signer la pétition en faveur de la messe de béatification.

M. Howard estime qu’il s’agit d’une « initiative spirituelle » visant à rassembler le plus grand nombre de voix possible. « Et le moyen d’y parvenir est de signer une pétition qui demande que la messe de béatification de Sheen soit immédiatement reprogrammée.« 

« Nous devons fixer la date« , a-t-il déclaré, ajoutant que « l’Église suit le Saint-Esprit. Elle ne suit pas le procureur général de New York« . Il a fait référence au report, il y a plus de trois ans, de la décision du bureau du procureur général de l’État d’enquêter sur les activités de tous les évêques dans le cadre de scandales. « C’est là que l’Église a besoin de courage« , a souligné M. Howard.

« L’Église est censée diriger le monde, et non le monde diriger l’Église.« 

Il a ajouté que les gens peuvent également signer la pétition en ligne à tout moment. Des prêtres et des théologiens ont déjà signé la pétition, ainsi que des personnes du monde entier, car il s’agit d’une « initiative mondiale, qui se concentre surtout sur les États-Unis« .

« Ce rassemblement contribuera à raviver le pouvoir du sensus fidelium (la foi du peuple), qui lancera un appel à l’Église pour accélérer la canonisation de l’évêque Fulton J. Sheen« , a expliqué M. Loya. Il s’exprimera sur le thème « +Sheen : Prophète pour notre époque perdue« .

« Le témoignage et la sagesse de Mgr Sheen au cours de sa vie terrestre ont une profonde pertinence pour notre monde d’aujourd’hui« , a-t-il noté. « Le monde a besoin de se tourner vers son intercession, et cela est possible s’il est déclaré saint canonisé par l’Église.« 

« On peut dire qu’il a certainement prédit à la lettre ce qui allait arriver« , a déclaré M. Howard à propos des messages prophétiques de M. Sheen datant d’il y a plusieurs dizaines d’années. « Qu’est-ce qu’il avait déjà vu ? Il savait qu’il y avait une crise. Tout ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui, il l’a prophétisé« .

Il a ajouté que Sheen était « fait pour notre époque, plus encore que pour la sienne. Ce qu’il a dit est tout à fait actuel. Et une fois qu’il sera élevé sur l’autel comme un bienheureux, les gens trouveront des réponses« .

Le moment inspiré où l’Esprit Saint donne à l’Église un bienheureux « correspond toujours aux signes des temps dans lesquels nous vivons« , a ajouté M. Howard.

M. Howard pense également qu' »il n’y a personne qui soit une meilleure icône pour tout le renouveau eucharistique que le Vénérable Sheen et sa promesse de 60 ans d’une Heure Sainte quotidienne, qu’il a dit explicitement être la raison pour laquelle il avait le pouvoir de convertir les âmes et pour laquelle les gens l’écoutaient. Cela a donc le potentiel d’attirer encore plus de monde« .

Pour ces raisons, il envisage un « tsunami de grâce » dans l’Église au moment de la béatification de Sheen, en particulier dans l’Église des États-Unis. Lorsque vous êtes appelé « bienheureux« , tout ce que vous dites a désormais plus de poids.

Mgr Sheen a lui-même semblé envisager cette époque, et peut-être le mouvement, lorsque Mgr Howard a rappelé les paroles de l’évêque en 1972, lorsqu’il a reçu le prix de l’homme d’action catholique au sanctuaire national de Notre-Dame de Czestochowa à Doylestown, en Pennsylvanie :

« Qui va sauver notre Église ? Pas nos évêques, ni nos prêtres, ni nos religieux. C’est à vous, le peuple, qu’il revient de le faire. Vous avez l’esprit, les yeux et les oreilles pour sauver l’Église. Votre mission est de veiller à ce que vos prêtres agissent comme des prêtres, vos évêques comme des évêques et vos religieux comme des religieux« .

Cet article a été publié originellement par Catholic News Agency (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un diacre et un laïc blessés lors d'une attaque armée en Colombie

Un diacre et un laïc blessés lors d’une attaque armée en Colombie

Le Vatican va recueillir les récits des martyrs chrétiens tués depuis 2000 ans

Le Vatican va recueillir les récits des martyrs chrétiens tués depuis l’an 2000