in , , , , ,

Un bâtiment historique situé près du Vatican va devenir un hôtel

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Un ordre de chevalerie catholique a signé un contrat de location qui permettra à un hôtel Four Seasons de gérer une partie d’un bâtiment historique proche du Vatican.

L’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem a signé un accord avec Fort Partners, une société de développement basée à Miami, le 10 mars, selon un communiqué publié mardi.

Le bail accordé à Fort Partners comprend un accord pour l’utilisation de cette partie du bâtiment pour un hôtel géré par Four Seasons Hotels and Resorts.

L’autre partie du bâtiment abrite le siège de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

L’ordre est une institution laïque placée sous la protection du Saint-Siège, dont la première mention dans les archives historiques remonte à 1336. Aujourd’hui, ce groupe caritatif compte environ 30 000 membres dans près de 40 pays et se consacre au soutien de l’Église en Terre sainte.

Le Palazzo della Rovere, qui date de la Renaissance, se trouve à environ trois minutes de marche de la basilique Saint-Pierre et présente une tourelle, une grande cour et des fresques de Pinturicchio à l’étage principal.

Depuis des années, l’État italien fait pression sur l’ordre pour qu’il rénove le bâtiment en ruine.

Le 13 mars, le Wall Street Journal a rapporté que Fort Partners avait accepté un bail de 30 ans et d’investir 54 millions d’euros (57,5 millions de dollars) dans la restauration, qui sera effectuée sous la direction de l’architecte italien Fabrizio Casiraghi.

Le Wall Street Journal a cité Nadim Ashi, directeur général de Fort Partners, qui a déclaré que l’hôtel compterait entre 55 et 60 chambres et un restaurant sur cour lorsqu’il sera achevé.

Fort Partners prévoit que ce projet de luxe sera achevé en 2025, à temps pour l’année jubilaire de l’Église catholique.

De 1952 à 2008, les Chevaliers du Saint-Sépulcre ont loué une partie de leur propriété à l’historique Hôtel Columbus, mais l’ordre a entamé une longue bataille juridique avec l’hôtel après avoir refusé de quitter les lieux à l’expiration de son bail.

L’hôtel a été expulsé de force en 2018, trois ans après que les tribunaux italiens aient statué en faveur des Chevaliers du Saint-Sépulcre.

À partir de 2020, une commission a été mise en place pour examiner les offres concernant le nouveau bail et la restauration du bâtiment.

L’ordre a déclaré en 2018 qu’il avait subi des pressions pour restaurer le bâtiment par le Département spécial de l’archéologie, des beaux-arts et du paysage de Rome.

« Ces réparations urgentes et nécessaires permettront de préserver le bâtiment et d’assurer les améliorations nécessaires en matière de sécurité, tout en restaurant les fresques inestimables des XVe et XVIe siècles, qui ont été gravement endommagées« , a déclaré l’ordre.

À lire aussi | Père Franciszek Blachnicki victime d’un crime communiste

Selon l’ordre, Fort Partners couvrira entièrement les coûts de la rénovation du bâtiment, « permettant ainsi à l’ordre de faire don à la Terre Sainte de l’intégralité des contributions volontaires reçues de ses membres« .

L’ordre dit avoir suivi « une procédure de transparence stricte » pour choisir Fort Partners parmi les « nombreuses offres » qu’il a reçues pour le bâtiment.

Cet article a été publié originellement par Catholic News Agency (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un commentaire