Un enfant abandonné parmi des déchets avec un chapelet
in ,

Un enfant abandonné parmi des déchets avec un chapelet


IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Un passant a découvert un bébé d’une semaine parmi des déchets encombrants. Le bébé avait un chapelet autour du cou.

Août 2021, région de Montclare, dans la banlieue nord-ouest de Chicago. Alors que le thermomètre affichait 30 degrés en fin de matinée, une femme qui souhaite rester anonyme s’est approchée d’une maison devant laquelle se trouvaient des objets encombrants, dont une commode qui aurait pu l’intéresser.

Par sécurité, elle a voulu vérifier son état et a commencé à ouvrir les trois tiroirs. De l’une d’elles est apparu un enfant, sale, mais habillé et avec un chapelet autour du cou.

« Je l’ai chatouillé pour voir s’il bougeait« , a déclaré la femme, qui dit être mère et grand-mère.

« C’est un miracle que j’aie été là et que les services de secours soient aussi arrivés à temps. Alors que je les attendais, je tremblais de nervosité« , dit-elle, ajoutant qu’elle a prié pendant toute la durée de l’attente.

Les médecins, qui sont rapidement arrivés sur les lieux, ont estimé que le bébé avait moins d’une semaine.

À lire aussi | Les Lords anglais soutiennent la criminalisation de la prière

Au début, ils se sont inquiétés de son état, car le visage du bébé était couvert de vomissures, mais ils l’ont ensuite examiné de près et ont déclaré qu’il était en bonne santé et ne risquait pas de mourir. Le nourrisson a ensuite été transféré à l’hôpital pour enfants de la ville.

Les policiers, qui ont ouvert une enquête, ont déclaré que le bébé a eu beaucoup de chance, car il a été trouvé avant que le camion à ordures n’emporte la commode. Le chapelet l’aura sûrement protégé, et gageons que Marie continue de veiller sur lui.

Cet article a été publié originellement par Aleteia (Lien de l’article).

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire