in , , , ,

Un moine bénédictin insulté par des juifs à Jérusalem

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Le cardinal Pizzaballa, le patriarche latin de Jérusalem, a condamné l’agression commise par deux juifs ultra-orthodoxes contre le moine bénédictin Nikodemus Schnabel, administrateur de l’abbaye de la Dormition à Jérusalem.

Le cardinal Pizzaballa a qualifié l’acte de « honteux » et « injustifié« , comprenant des attaques verbales et des crachats à l’encontre de l’ecclésiastique allemand, qui ont eu lieu le samedi 3 février dans les rues de la vieille ville de Jérusalem.

Les deux individus qui ont commis l’agression, dont un jeune homme de 17 ans, ont été appréhendés par la police et placés en détention dans l’attente d’une enquête, selon les autorités.

En parlant de l’incident, le moine agressé a fait référence à la situation des chrétiens en Terre sainte.

« Je n’ai pas voulu diffuser ces images, car il y a des choses bien plus terribles que les gens doivent vivre dans cette région.« 

À lire aussi | L’épiscopat allemand en rempart contre la colère du peuple

Le patriarche latin a publié une note sur son compte X en réponse à cet événement malheureux, soulignant que ces actes de haine augmentent le sentiment d’insécurité parmi les chrétiens de Jérusalem. Israël Katz, le ministre israélien des affaires étrangères, s’est exprimé sur les réseaux sociaux en condamnant l’incident et critiquant les discours haineux d’autres politiciens israéliens.

Cinq Juifs ont été appréhendés pour avoir craché sur des chrétiens en octobre 2023. Ben Gvir, le ministre de la sécurité nationale, a expliqué qu’il ne considérait pas l’acte de cracher sur des chrétiens comme un crime, allant même jusqu’à dire qu’il s’agissait d’une coutume juive ancienne.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire