Une enfant présentée dans une émission sur les enfants dotés de prétendues capacités psychiques est devenu l’un de mes cas. La petite fille avait eu des expériences négatives avec ce qu’elle pensait être des esprits pendant la majeure partie de sa vie.
Ce qui suit est un extrait tiré de The Exorcism Files : True Stories of Demonic Possession par Adam Blai.
Elle a participé à l’émission, et au cours du processus, elle a été entraînée à s’ouvrir davantage aux esprits et à leurs manifestations, même négatives. Sa famille est chrétienne protestante, mais la sensibilité psychique semblait être une caractéristique de la famille et était normale pour eux.
Le soir de la diffusion de son épisode, toute la famille était présente pour la regarder et fêter son passage à la télévision. Pendant l’émission, cependant, elle s’est effondrée sur le sol, a commencé à se contorsionner et a prononcé un langage grossier et des blasphèmes avec une voix masculine. Sa famille était choquée et terrifiée.
La mère de l’enfant m’a contacté et m’a demandé si je pouvais venir et essayer de l’aider. La fille a également dit qu’elle voulait de l’aide. Ils avaient demandé à la paroisse catholique locale, mais le pasteur n’était pas à l’aise pour venir à la maison. Le pasteur de leur propre confession était le grand-père de la fille, mais il n’était pas à l’aise pour prier avec elle après ce qu’il avait vu. Après m’être assuré qu’ils l’avaient emmenée chez le médecin pour qu’elle soit examinée, j’ai accepté de venir et de parler avec elle et sa famille.
À mon arrivée, plusieurs membres de la famille étaient présents. L’enfant a expliqué ses expériences de vie antérieures, ce qu’était le tournage de l’émission, et qu’elle s’était évanouie pendant la diffusion de l’épisode. Elle a dit que depuis lors, elle voyait des silhouettes noires, entendait des voix blasphématoires et qu’on lui disait de tuer sa mère. Elle avait également des périodes de temps perdu, après lesquelles elle reprenait ses esprits dans une autre pièce, ou à l’extérieur, ou dans la maison de quelqu’un d’autre.
Après avoir posé beaucoup de questions et entendu toute l’histoire, j’ai demandé à son grand-père, leur pasteur, s’il voulait prier pour elle. Il a dit non, qu’il préférait que je le fasse. J’ai expliqué que je n’étais qu’un laïc, mais ils ont insisté, et la jeune fille était heureuse qu’on prie pour elle. J’ai suggéré que nous commencions par bénir la maison de fond en comble, puisqu’elle ne l’avait pas été dans le passé. La mère m’a fait faire le tour de la maison tandis que tous les autres sont restés dans le salon. La chambre de la fille se trouvait dans le sous-sol mal éclairé, avec des lambris sombres. Pendant que j’étais là avec sa mère, j’ai pris de l’huile sainte et j’ai fait plusieurs petites croix sur les murs, le plafond, et cachées sous le lit et derrière la table de nuit. Au total, il y avait seize croix.
Nous sommes ensuite retournés dans le salon pour rejoindre la famille. La fille avait l’air différente. Elle me fixait durement avec de la haine dans les yeux. Elle s’est adossée au canapé puis a arqué son dos vers le haut, comme un chat méfiant. Ses mains s’enfonçaient dans le tissu du canapé. Je me suis assis à côté d’elle, avec sa mère de l’autre côté, et j’ai commencé à prier doucement la Litanie des Saints en lui touchant l’épaule. Elle a commencé à faire des bruits bizarres et à murmurer « non« , encore et encore. Après environ quinze minutes de prière, elle est soudainement devenue molle et silencieuse ; quand elle est revenue à elle, elle semblait aller mieux. Elle a dit que tout était calme et qu’elle se sentait en paix. Nous avons prié un peu plus, et il n’y a plus eu de réaction. J’ai fait mes valises et j’ai pris le long chemin du retour.
Une semaine plus tard, la mère m’a appelé. Sa fille avait de nouveau des difficultés et s’était mise à parler plus souvent avec cette autre voix. Elle n’était pas retournée dans sa chambre depuis ma dernière visite, disant d’une voix colérique qu’elle ne voulait pas aller « dans la boîte de seize croix« . Elle m’a demandé si je pouvais revenir, car elle n’était pas sûre de pouvoir contrôler physiquement sa petite fille encore longtemps. J’ai accepté de venir le lendemain.
À lire aussi | Le cardinal Marx prévient qu’il ne faut pas trop parler de Dieu
Cette fois, il y avait moins de membres de la famille et la mère s’est assise de l’autre côté de la table de la cuisine, à côté de sa fille. Alors que je priais la litanie, l’esprit s’est à nouveau manifesté et a commencé à dire des choses méchantes contre moi et à sa mère. Sa mère a crié pour qu’il sorte de sa fille. À un moment donné, cette voix masculine a dit quelque chose comme : « Très bien, si tu ne veux pas de moi ! » et la fille s’est mise à boiter. Elle a repris ses esprits, et de nouveau, elle a dit que tout était calme. Cette fois, elle a pu retourner dans sa chambre, et elle n’a pas eu d’autres manifestations au cours des années suivantes. Toutes ses capacités « psychiques » ont également disparu lorsque le démon est parti.
Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic Exchange ( Lien de l’article ).