Accéder à la boutique

13 chrétiens ont été emprisonnés dans un État du nord de l'Inde

Parmi les personnes arrêtées figuraient un pasteur protestant, sa femme et trois autres pasteurs, accusés de conversion religieuse.

"C'est une situation alarmante. En l'espace de 20 jours, 13 personnes ont été emprisonnées à cause de leur foi en Jésus Christ", a déclaré un leader chrétien qui aide le pasteur Sanjay Kumar et son épouse Sunita Devi à obtenir une libération sous caution.

Le pasteur et son épouse, parents de trois enfants, ont été arrêtés à Azamgarh le 21 juin par la police d'Uttar Pradesh. L'État est gouverné par le parti pro-hindou Bharatiya Janata Party (BJP) du Premier ministre Narendra Modi, qui a mis en place une loi anti-conversion très stricte.

"Nous ne pouvons même pas prier... jamais nous n'avions imaginé une telle situation dans notre pays", a déclaré le leader chrétien qui n'a pas souhaité être nommé dans les nouvelles de l'UCA le 25 juin.

La série d'arrestations a commencé le 7 juin avec Abhishek Masih et Anil Masih dans le district de Barabanki. Elle a été suivie par l'arrestation de Durgesh Chauhan le 9 juin dans le district d'Ayodhya.

Le 16 juin, le pasteur Paul, identifié par un seul nom, et Nandlal Rajbhar ont été arrêtés dans le district de Ghazipur, suivis par les arrestations de Ram Chander, Anuj Kumar, Sarvesh Kumar et Hitna, également identifiés par un seul nom, dans le district de Sitapur le 19 juin.

Les derniers à être arrêtés le 23 juin étaient le pasteur Sarju Prasad du district d'Ayodhya et le pasteur Naresh Kumar du district de Hardoi.

Le leader chrétien a déclaré que la plupart d'entre eux participaient à des réunions de prière à domicile lorsque la police est arrivée après avoir été alertée par des villageois locaux soupçonnant des activités de conversion.

La police les a arrêtés et les a présentés devant les tribunaux locaux en demandant qu'ils soient placés en garde à vue pour de plus amples investigations.

"Plus d'une douzaine de chrétiens sont accusés de conversion religieuse même s'ils n'ont converti personne", a déclaré un leader de l'Église.

Il estime que cette action policière pourrait être "la conséquence des élections générales où Modi et son parti ont perdu des sièges en Uttar Pradesh", réduisant ainsi leur majorité au parlement.

L'Uttar Pradesh, l'État le plus grand et le plus peuplé de l'Inde, est dirigé par le BJP et dispose de 80 sièges à la Lok Sabha (chambre basse du parlement).

Le BJP avait remporté 62 sièges aux élections générales de 2019 mais a été réduit à 33 lors des élections de cette année, dont les résultats ont été annoncés le 4 juin.

À lire aussi | Mgr Charles Fink : Pas de pitié pour les amateurs de messes latines ?

"Cette montée de la persécution contre les chrétiens découle de cette défaite électorale", a déclaré le leader de l'Église qui n'a pas souhaité être nommé par crainte de représailles.

Selon les analystes, l'Uttar Pradesh devrait être le théâtre de vifs affrontements politiques à l'avenir, le parti au pouvoir étant sous pression pour reconquérir son influence.

Le gouvernement de l'État est dirigé par Yogi Adityanath, un moine hindou devenu homme politique.

Cette loi draconienne anti-conversion a été promulguée par son gouvernement sous forme d'ordonnance en 2020. Elle a été adoptée par l'assemblée de l'État l'année suivante en tant que Uttar Pradesh Prohibition of Unlawful Conversion of Religion Act 2021.

L’article original est disponible ici : 13 Christians jailed in northern Indian state - UCA News

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *