Hier, Darmanin, ministre de l’Intérieur de la république s’est exprimé face aux caméras de Cnews devant l’église Saint-Germain-l’Auxerrois à Romainville (Seine-Saint-Denis), cible « d’effractions », de « vols » ce weekend.
Il a signalé que son travail était de protéger les lieux de culte et de leur donner les moyens de s’équiper de systèmes de vidéo-protection afin de pouvoir mettre en cause les auteurs de ces délits.
« Aujourd’hui, c’est une enveloppe de quatre millions d’euros qui est donnée et notamment à l’Église catholique si elle le souhaite et indépendamment de la loi de séparation de l’Église et de l’État »
Cette enveloppe est financée par le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).
À lire aussi | Une femme s’est rendue à la police suite à son vandalisme anti-chrétien
Darmanin a également signalé que :
« Le président de la république a mandaté aussi deux parlementaires de la majorité, pour une mission, fermé dans le temps, ils doivent rendent un état des lieux des actes anti religions, qui ont eu tendances à baisser cette dernière année 2021 pour le mois de mars…»
💡🤖 Pour garantir des articles d'actualité à jour, précis et bien sourcés, l'intelligence artificielle est utilisée comme outil d'assistance. Elle contribue à la réécriture, à la vérification des faits et à l'optimisation du contenu.