in , ,

Darmanin débloque 4 millions pour la sécurisation des Églises

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Darmanin débloque 4 millions pour la sécurisation des Églises

Hier, Darmanin, ministre de l’Intérieur de la république s’est exprimé face aux caméras de Cnews devant l’église Saint-Germain-l’Auxerrois à Romainville (Seine-Saint-Denis), cible « d’effractions », de « vols » ce weekend.

Il a signalé que son travail était de protéger les lieux de culte et de leur donner les moyens de s’équiper de systèmes de vidéo-protection afin de pouvoir mettre en cause les auteurs de ces délits.

« Aujourd’hui, c’est une enveloppe de quatre millions d’euros qui est donnée et notamment à l’Église catholique si elle le souhaite et indépendamment de la loi de séparation de l’Église et de l’État »

Cette enveloppe est financée par le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

À lire aussi | Une femme s’est rendue à la police suite à son vandalisme anti-chrétien

Darmanin a également signalé que :

« Le président de la république a mandaté aussi deux parlementaires de la majorité, pour une mission, fermé dans le temps, ils doivent rendent un état des lieux des actes anti religions, qui ont eu tendances à baisser cette dernière année 2021 pour le mois de mars»

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire