in , ,

Qu’advient-il des restes des bébés avortés ? Voici ce que nous savons

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Qu'advient-il des restes des bébés avortés ? Voici ce que nous savons

La révélation des corps de 115 bébés avortés, qui auraient été jetés par une clinique d’avortement de Washington fin mars et interceptés par des militants anti-avortement, a de nouveau mis en lumière le traitement souvent indigne des enfants avortés.

Au moins 1 725 avortements par jour ont eu lieu aux États-Unis en 2019 pour comparer, c’est 568 par jour en France en 2020. Qu’advient-il des restes de ces bébés ? Voici ce que nous savons :

L’absence de réglementation dans de nombreux États signifie que les bébés avortés peuvent être traités comme des déchets médicaux. Mais plusieurs États imposent l’incinération ou l’enterrement.

De nombreux rapports font état de bébés avortés jetés dans des bennes à ordures, dans des décharges et même dans des toilettes. On a même signalé que des restes de fœtus étaient incinérés avec d’autres déchets médicaux pour produire de l’électricité.

« En l’absence de réglementation, les médecins sont libres de se débarrasser des restes de foetus humains en les incinérant avec les déchets médicaux, en les jetant dans des décharges et même en les brûlant pour produire de l’énergie« , indique un mémoire juridique déposé par Americans United for Life (AUL).

De nombreux États réglementent d’une manière ou d’une autre l’élimination des restes de fœtus humains, mais les lois sont « souvent archaïques et éparpillées dans une variété de codes, de règlements et de statuts d’État« , selon un document de 2016 de l’Institut pro-vie Charlotte Lozier. « Souvent, un effort dédié doit être fait pour trouver chaque loi étatique connexe« , note le CLI.

L’Alabama, l’Arizona, l’Arkansas, l’Idaho, l’Indiana, la Louisiane, la Caroline du Nord, le Dakota du Nord, l’Ohio, l’Oklahoma, le Tennessee, le Texas et l’Utah ont tous des lois en vigueur exigeant que les bébés avortés soient incinérés ou enterrés.

Notamment, la loi de l’Indiana en la matière a été confirmée par la Cour suprême en 2019. Dans un avis non signé, la Cour suprême a cité une décision antérieure selon laquelle les États ont un « intérêt légitime à éliminer correctement les restes fœtaux.« 

À lire aussi | Le patriotisme chrétien reçoit de la foi son plus bel éclat

Le gouvernement fédéral, et de nombreux États, ont des lois interdisant la vente et l’achat de restes de fœtus humains.

Si la loi fédérale autorise une compensation pour les tissus fœtaux utilisés à des fins de recherche, la somme d’argent reçue des cliniques ne doit pas être une « contrepartie de valeur » et ne doit couvrir que les coûts de transport et de conservation.

Plusieurs États ont adopté des lois qui interdisent totalement la vente, le transfert ou l’utilisation de restes de fœtus pour la recherche. Il s’agit de l’Alabama, de l’Arizona, de l’Idaho, de l’Indiana, de la Louisiane, du Michigan, du Dakota du Sud et du Wyoming.

Il n’existe pas de loi fédérale réglementant le traitement digne des restes fœtaux, bien qu’un projet de loi soit à l’étude.

Le projet de loi, présenté en 2019 par le sénateur Mike Braun, R-Indiana, exigerait que tous les fournisseurs d’avortement offrent aux femmes qui obtiennent un avortement la possibilité de prendre possession du bébé avorté pour une crémation ou un enterrement.

Si la femme choisit de remettre le corps du bébé au prestataire d’avortement, ce dernier serait tenu, dans les sept jours suivant l’avortement, de prévoir l’incinération ou l’enterrement des restes conformément aux lois de l’État concernant l’élimination des restes humains, indique le projet de loi.

Les prestataires de services d’avortement devraient également signaler au ministère de la santé le nombre et l’âge gestationnel des avortements qu’ils pratiquent, le nombre total de bébés remis aux patientes et le nombre total de bébés enterrés ou incinérés.

Le projet de loi est actuellement entre les mains de la commission de la santé, de l’éducation, du travail et des pensions.

À lire en anglais sur CWR

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le patriotisme chrétien reçoit de la foi son plus bel éclat

Le patriotisme chrétien reçoit de la foi son plus bel éclat

Des rapports font état d'une nouvelle répression chinoise des religions

Des rapports font état d’une nouvelle répression chinoise des religions