in , , , ,

La tombe du bienheureux Carlo Acutis rouverte définitivement au public

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
La tombe du bienheureux Carlo Acutis rouverte définitivement au public

Les visiteurs d’Assise peuvent à nouveau voir le bienheureux Carlo Acutis, premier millénaire à être béatifié par l’Église catholique, vêtu d’un jean et de chaussures de tennis, à travers une vitre placée sur sa tombe.

L’archevêque Domenico Sorrentino a retiré le panneau recouvrant la tombe d’Acutis le 1er juin, la rouvrant ainsi à la vénération publique permanente.

Grâce à la levée des restrictions imposées par l’Italie aux touristes, de nombreux pèlerins internationaux auront désormais l’occasion de voir le jeune bienheureux pour la première fois.

L’archevêque d’Assise-Nocera Umbra-Gualdo Tadino a déclaré qu’il espérait que tous ceux qui viendraient prier sur le tombeau « s’ouvriraient à la lumière de l’Évangile et feraient une profonde expérience de foi.« 

La tombe d’Acutis se trouve dans le Sanctuaire de la Renonciation d’Assise, qui fait partie de l’église Sainte-Marie-Majeure. Le sanctuaire est situé à l’endroit où le jeune saint François d’Assise aurait abandonné ses riches vêtements au profit d’un habit pauvre.

Dans une lettre écrite pour l’inauguration du sanctuaire de la Renonciation en 2017, le pape François l’a qualifié de « lieu précieux où les jeunes peuvent être aidés dans le discernement de leurs vocations.« 

Le bienheureux Carlo Acutis était un jeune catholique italien avec une dévotion passionnée pour la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie et une aptitude pour le codage informatique.

À lire aussi | Saint Maurice d’Agaune : le soldat martyr

Il est mort d’une leucémie en 2006 à l’âge de 15 ans, offrant sa souffrance pour le pape et pour l’Église.

La tombe du bienheureux Carlo Acutis rouverte définitivement au public
La tombe du bienheureux Carlo Acutis rouverte définitivement au public

Malgré les restrictions de voyage dues à la pandémie de COVID-19, plus de 41 000 personnes ont visité la tombe d’Acutis pendant les 19 jours de célébration de sa béatification par le diocèse en octobre 2020, lorsqu’elle a été ouverte au public, selon le diocèse d’Assise.

L’ouverture de la tombe d’Acutis à l’époque a suscité une certaine confusion en ligne quant à savoir si l’adolescent aurait pu être incorrompu, ce qui a conduit l’évêque d’Assise, Domenico Sorrentino, à préciser que le corps du garçon, bien qu’intact, « a été trouvé dans l’état normal de transformation typique de la condition cadavérique.« 

Alors que la vitre d’observation au-dessus de la tombe d’Acutis était restée couverte depuis le 19 octobre 2020, des pèlerins dévoués ont continué à se rendre sur la tombe en apportant leurs intentions de prière.

Le pape François a déclaré que le « témoignage du bienheureux Carlo montre aux jeunes d’aujourd’hui que le vrai bonheur se trouve en mettant Dieu à la première place et en le servant dans nos frères et sœurs, en particulier les plus petits« .

Le bienheureux Carlo Acutis a récemment été nommé l’un des parrains de la célébration des Journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront à Lisbonne, au Portugal, en août 2023.

À lire en anglais sur CWR

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire