Accéder à la boutique

Un Prêtre signale un possible miracle eucharistique

L'archidiocèse de Hartford enquête sur un possible miracle eucharistique qui aurait eu lieu pendant la célébration de la messe à l'église catholique Saint-Thomas de Thomaston.

Le 5 mars 2023, à la fin de la messe, le père Joseph Crowley a annoncé qu'un ministre eucharistique avait été témoin de quelque chose d'inexplicable alors qu'il distribuait la communion.

"L'un de nos ministres eucharistiques était à court d'hosties et soudain, il y avait plus d'hosties dans le ciboire. Dieu s'est dupliqué dans le ciboire", a déclaré avec émotion M. Crowly aux fidèles.

"C'est vraiment, vraiment cool quand Dieu fait ces choses, et c'est vraiment, vraiment cool quand nous réalisons ce qu'il a fait et cela vient de se produire aujourd'hui", a dit le prêtre.

"C'est très puissant, très impressionnant, très réel, très choquant. Mais aussi, cela arrive, et aujourd'hui c'est arrivé", a-t-il ajouté.

"Ils étaient à court d'hosties et tout d'un coup, il y a eu plus d'hosties. Ainsi, aujourd'hui, non seulement nous avons eu le miracle de l'Eucharistie, mais nous avons aussi eu un plus grand miracle. C'est plutôt cool", a déclaré le prêtre.

Regardez Crowley décrire le miracle possible dans la vidéo ci-dessous :

WFSB Eyewitness News a rapporté vendredi que "l'archidiocèse de Hartford se penche sur ce possible miracle".

L'exposition "Miracles eucharistiques dans le monde", approuvée par le Vatican et présentant des preuves documentaires de 152 miracles, a visité plus de 3 000 églises au cours de sa tournée internationale. Au 21e siècle, quatre miracles eucharistiques ont été reconnus par l'Église catholique, selon le centre jésuite Magis.

En 2013, dans une église de Legnica, en Pologne, une hostie consacrée tombée sur le sol a été mise dans l'eau pour qu'elle se dissolve. Au lieu de cela, elle s'est couverte de taches rouges. L'analyse médico-légale a conclu que "dans l'image histopathologique, les fragments contenaient les parties fragmentées du muscle strié en croix. Il s'agit d'un muscle très similaire au muscle cardiaque".

En 2006, une hostie consacrée dans une paroisse du diocèse de Chilpancingo-Chilapa au Mexique semblait saigner. Des tests ont ensuite révélé la présence de sang. "La substance rougeâtre analysée correspond à du sang dans lequel on trouve de l'hémoglobine et de l'ADN d'origine humaine", indique l'étude.

À lire aussi | Les Évêques des pays nordiques publient une lettre sur la sexualité

En 2001, des témoins ont déclaré avoir vu le visage de Jésus apparaître sur une hostie consacrée à Chirattakonam, en Inde.

En 2008, dans une église de Sokolka, en Pologne, un prêtre a laissé tomber une hostie consacrée qui s'est mise à saigner. Des tests ont ensuite révélé que "le fragment altéré de l'hostie est identique au tissu myocardique (cœur) d'une personne proche de la mort. En outre, la structure des fibres musculaires et celle du pain sont entrelacées d'une manière impossible à produire par des moyens humains".

Cet article a été publié originellement par Catholic News Agency (Lien de l’article).

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *