in , , ,

Kanye West prétend être « le nouveau Jésus » dans son nouvel album à caractère sexuel

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Le rappeur Kanye West est confronté à une controverse après s’être qualifié de « nouveau Jésus » dans son nouvel album « Vultures 1 », qui comprend une chanson intitulée « Carnival » qui serait remplie de langage obscène et de violence sexuelle.

M. West, désormais connu sous le nom de Ye, a publié son nouvel album le 10 février, en collaboration avec Ty Dolla $ign, et l’a agrémenté d’un langage profane.

« Ils nous ont servi du porno depuis le jour de notre naissance / Si quelqu’un est énervé, il faut lui faire boire de l’urine« , a récité le rappeur de 46 ans pendant sa chanson.

« Maintenant, je suis Ye-Kelly, bitch, maintenant je suis Bill Cosby, bitch / Maintenant, je suis Puff Daddy riche, c’est Me Too me rich« .

Après d’autres couplets remplis de références sexuelles grossières et une référence à la pop star Taylor Swift, West déclare :

« Je suis le nouveau Jésus, bitch, je transforme l’eau en Cris« .

Le rappeur mentionne le chanteur R&B R. Kelly et l’acteur Bill Cosby, qui ont tous deux souffert d’une réputation dégradée après que des allégations d’agression sexuelle ont été portées contre eux. La condamnation pénale de Cosby a été annulée par la suite, mais il a été jugé civilement responsable d’agression sexuelle. Puff Daddy (Sean « Diddy » Combs) est une autre célébrité qui a fait l’objet d’accusations d’agression sexuelle.

Le fait que Kanye West se qualifie de « nouveau Jésus » a suscité un tollé sur les réseaux de la part des commentateurs chrétiens, de l’autre côté les défenseurs de Kanye, ont essayé de le défendre coûte que coûte.

« Les fans de Kanye qui s’énervent contre les chrétiens parce qu’ils le dénoncent ne sont que le fruit de leurs émotions », a tweeté le rappeur chrétien Bryson Gray. « Nous l’obligeons à respecter les normes qu’il s’est fixées publiquement. Vous ne vous souciez pas de son incohérence … Cela ne change pas les faits« .

Ces dernières années, West a affirmé avoir trouvé une foi chrétienne. Avant que la controverse sur les commentaires antisémites ne vienne entacher sa réputation au cours des deux dernières années, il a sorti de la musique sur des thèmes chrétiens. Il a également commencé à animer des « Sunday Services« , qui attiraient des milliers de personnes pour des événements en direct dans des méga-églises américaines, avec différents leaders et célébrités chrétiennes populaires.

West a récemment fait la une des journaux après avoir réalisé un spot publicitaire à petit budget pour le Super Bowl afin de promouvoir sa ligne de vêtements Yeezy. Il a également été aperçu lors du match portant un masque en forme de crucifix du créateur Alexander McQueen.

Le rappeur semble avoir enregistré la publicité sur son téléphone alors qu’il se trouvait à l’arrière d’un véhicule en mouvement.

À lire aussi | Messe de réparation à la cathédrale Saint-Patrick à New York

« C’est Ye, et c’est mon spot publicitaire. Et comme nous avons dépensé tout l’argent pour le spot publicitaire, nous n’avons en fait pas dépensé d’argent pour la publicité elle-même« , a-t-il déclaré dans la publicité.

Les annonceurs ont déjà été invités à abandonner le rappeur en raison des remarques antisémites qu’il a faites et qui ont suscité l’ire de nombreuses personnes, dont le commentateur conservateur Ben Shapiro et des groupes de défense des intérêts juifs. En décembre, quelques semaines avant la sortie de son nouvel album, M. West a présenté des excuses en hébreu à la communauté juive. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le rappeur s’est excusé « sincèrement » auprès de la communauté juive pour « tout débordement involontaire causé par [ses] paroles ou [ses] actions« . Il maintient qu’il n’avait pas l’intention de rabaisser qui que ce soit.

« Je m’engage à commencer par moi-même et à tirer les leçons de cette expérience pour garantir une plus grande sensibilité et une meilleure compréhension à l’avenir« , a déclaré M. West. « Votre pardon est important pour moi et je m’engage à faire amende honorable et à promouvoir l’unité.

En 2022, M. West a semblé se comparer à Moïse, le personnage biblique qui a reçu les dix commandements de Dieu et a conduit les Israélites asservis hors d’Égypte.

« Personne n’a demandé à Moïse combien de temps il dormait« , avait écrit West sur sa story Instagram, avec un texte blanc sur fond noir.

Bien que l’on ne sache pas exactement à quoi West faisait référence, certains de ses fans pensent que le message concernait le fait que le rappeur a lancé une école privée chrétienne dans le sud de la Californie, appelée Donda Academy.

Cet article a été initialement publié par Christian Post puis traduit par LeCatho | Lien original.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire