Oli London est un influenceur et chanteur anglais, membre d’un groupe K-pop BTS et âgé de 32 ans, redevient un homme pour être comme Dieu l’avait créé.
Alors que de plus en plus d’hommes et de femmes partagent publiquement leurs histoires sur la façon dont ils ont « dé-transitionné« , ou inversé leurs transitions de genre, un homme parle de la façon dont son expérience l’a conduit au Christ.
Le chanteur britannique et influenceur viral sur les médias sociaux Oli London attribue à la Bible la nouvelle vie qu’il mène et le fait d’avoir pu « s’accepter » tel que Dieu l’a fait.
« En fait, cela a en quelque sorte sauvé ma vie. Cela m’a ramené à qui je suis en tant que personne, en trouvant Dieu« , a déclaré London à CNA jeudi.
Les « problèmes d’identité » ont favorisé la transition. Dès l’âge de 13 ans, London a déclaré à CNA qu’il luttait contre la dysmorphie corporelle et les « problèmes d’identité« , ce qui l’amenait à détester son apparence. Il a été victime d’intimidation à l’adolescence parce qu’il était en surpoids.
London, qui a maintenant 32 ans, réside à Londres, en Angleterre.
« Je suis sûr que beaucoup de jeunes peuvent s’identifier à cela. À l’école, parfois, nous sommes tous victimes d’intimidation à cause de notre apparence ou de ce que nous sommes« , a déclaré London. « Mais c’est en quelque sorte ce qui a motivé mon parcours au départ – le fait d’avoir ce genre de haine envers moi-même.«
Après avoir déménagé en Corée du Sud pour enseigner l’anglais en 2013, London dit avoir été « bombardé » de messages sur la façon dont la chirurgie plastique pouvait transformer ceux qui étaient « jugés comme moche« .
La Corée du Sud est la « capitale mondiale de la chirurgie plastique« , réalisant 24 % des retouches esthétiques dans le monde.
London a commencé à consulter des médecins spécialistes de la chirurgie plastique pour changer l’apparence de son visage, et a finalement subi 32 interventions chirurgicales.
« C’est en quelque sorte la raison pour laquelle j’avais des problèmes avec mon identité. Je n’étais pas sûr : suis-je censé être féminin ? Suis-je censé être un garçon ? Plus je subissais d’opérations, plus je voulais avoir l’air féminin.«
London a fait l’objet de critiques pour avoir pratiqué des chirurgies de féminisation du visage à l’image des pop stars coréennes.
Un article récent de Fox News disait de London que « son désir de ressembler à un Coréen provenait de sa vie en Corée du Sud et de son amour pour le peuple et la culture de ce pays« .
Le désir de redevenir » comme Dieu m’a fait « .
London a déclaré qu’au début de l’année 2022, il a commencé à être « heureux » de son apparence après avoir subi de multiples opérations chirurgicales, notamment une chirurgie du menton, un lifting du visage, un lifting du cou, une chirurgie des yeux et le rasage de la graisse des joues et de l’os du front pour rendre son visage plus féminin.
« Quand j’ai vu les résultats de tout cela, j’étais super, super heureux. Je me suis dit : ‘vous savez quoi, je suis mieux. En tant que femme, je suis plus belle. Je pense que je vais me sentir plus heureuse. Peut-être que c’est la raison pour laquelle j’ai eu toutes ces luttes d’identité toute ma vie, [parce que] je suis piégée dans le mauvais corps.‘ »
C’est alors que London a commencé sa transition sociale en femme, portant des vêtements, des chaussures et du maquillage féminins. Mais il a dit qu’il « ne se sentait pas bien« .
Puis, en août, London est entré dans une église catholique.
« Il y a trois mois, j’ai commencé à lire la Bible après avoir visité une église catholique« , a déclaré London – qui était auparavant athée – ajoutant que la gentillesse accueillante de chacun l’a encouragé à continuer à y aller.
London se souvient qu’il a parlé avec un prêtre après le service, qui lui a donné une Bible.
« J’ai commencé à y aller plusieurs fois par semaine. J’ai commencé à lire la Bible moi-même à la maison« , a-t-il déclaré.
« J’ai réalisé que Dieu m’avait fait d’une certaine façon, qu’il m’avait fait tel que je suis. Pourquoi diable voudrais-je changer cela ? Pourquoi est-ce que je me soumets à toutes ces procédures extrêmes ? Ce n’est pas ainsi que Dieu m’a fait, ce n’est pas ce que je devais être dans la vie« .
London a déclaré que son expérience à l’Église catholique lui a fait comprendre que changer son apparence n’était pas important – ce qui était important était « à l’intérieur« .
« Laisser Jésus et Dieu entrer dans mon cœur a sauvé ma vie. Cela m’a ramené à qui je suis en tant que personne, en trouvant Dieu.«
Son prochain plan ? Se faire baptiser.
« Je me considère comme chrétien, mais je penche plutôt vers le catholicisme. J’aimerais me faire baptiser bientôt« , a déclaré London.
Il a ajouté qu’il aimerait être baptisé en Amérique par un « prêtre très respecté qui a une bonne connexion avec Dieu et un système de croyance solide« .
London pense que le baptême l’aidera à guérir des « traumatismes » passés de ses opérations chirurgicales et de la « mentalité » de vivre en tant que personne trans.
« L’une des choses qui m’a le plus plu dans la Bible est l’histoire du traitement du lépreux par Jésus« , a déclaré London.
« Cette personne était rejetée par la société. Personne ne voulait aller vers cette personne parce qu’ils pensaient qu’elle était infectée. Et puis Jésus … a voulu aider cette personne. Il l’a lavée.«
Depuis que London a parlé de son histoire sur les médias sociaux et dans des interviews, il a dit avoir reçu « des milliers et des milliers de messages de chrétiens et de catholiques » priant pour lui et envoyant des encouragements.
Il a exhorté les catholiques à tendre la main aux personnes atteintes de dysphorie de genre, en particulier les enfants, et à les inviter à l’église.
« Si vous pouvez leur apporter un soutien moral et prier pour eux, je pense que cela les aidera incroyablement et les aidera à changer de vie. La plupart de ces enfants sont perdus, ils sont désorientés« , a-t-il dit.
« Tout à coup, vous avez une personne chrétienne qui vous dit : « Tiens bon, reste fort ». Je suis vraiment reconnaissant aux catholiques et aux chrétiens qui ont fait cela jusqu’à présent. »
Et pour son avenir ? London a déclaré qu’il prévoit d’utiliser sa plate-forme pour aider les personnes sans foi, en particulier les adolescents et les enfants qui luttent contre la dysphorie de genre, à s’accepter pour la façon dont « ils ont été destinés par Dieu.«
« Je veux essayer de diffuser ce message d’acceptation de soi, que nous sommes tels que Dieu nous a faits. Acceptons-le. Aidons-les à s’en rendre compte.«
À Londres, en Angleterre, où London vit actuellement, le service national de santé du pays a arrêté ce mois-ci les traitements transgenres pour les enfants après avoir déterminé que la dysphorie de genre est le plus souvent une « phase transitoire » et que les bloqueurs de puberté et les médicaments hormonaux ont de graves effets sur la santé.
À lire aussi | La prise du pouvoir par le Maréchal Pétain
London « remercie Dieu » de ne pas avoir pris d’hormones féminisantes ni subi d’autres interventions chirurgicales.
« On pousse les enfants dès l’âge de 12 ans à prendre des bloqueurs de puberté et des traitements hormonaux de substitution. Je ne crois pas que ce soit bien. Les enfants ont besoin d’être des enfants« , a-t-il déclaré.
Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.
Gros big up. Assumez vous comme puceaux laids et en surpoids @yuri @lefem.