L’évêque Víctor Manuel Ochoa Cadavid de l’Ordinariat militaire de Colombie a exprimé sa tristesse et sa solidarité à la suite de l’attaque terroriste du 14 décembre qui a coûté la vie à deux policiers à l’aéroport Camilo Daza de la ville de Cucuta, située à la frontière avec le Venezuela.
« Nous éprouvons une grande tristesse pour ce qui s’est passé à Cucuta, où deux membres de la police nationale sont tombés : David Reyes et William Bareño« , a déclaré l’évêque Ochoa le14 décembre à ACI Prensa.
CNN a diffusé une déclaration du colonel Giovanni Antonio Madariaga de la police métropolitaine de Cucuta qui a décrit l’attaque qui a eu lieu entre 5 heures et 6 heures du matin, heure locale.
Dans une première explosion, une personne portant une bombe a été tuée. Deux agents de l’escouade antibombe ont ensuite fouillé la zone pour localiser et désactiver tout autre dispositif.
Cependant, les deux ont été tués dans une deuxième explosion.
À lire aussi | Un prêtre nigérien héroïque risque sa vie chaque jour pour aider ses frères
« Alors qu’ils patrouillent dans la zone, ils identifient une valise. Pendant qu’ils s’approchent en prenant toutes les mesures de sécurité, la bombe explose. Nos deux techniciens de l’escouade antibombe ont offert leur vie pour la sécurité des personnes », a déclaré le colonel.
« En ce moment, nous continuons de collecter toutes les preuves matérielles pour identifier la façon dont cela a été fait, comment ils sont entrés et quel groupe criminel et terroriste est responsable« , a-t-il ajouté.
Le président Iván Duque a rendu un hommage « aux deux policiers décédés durant leur mission et leur service à la patrie ».
L’évêque Ochoa a déclaré à ACI Prensa qu’il y a quelques jours, les policiers décédés ont reçu le Prix national d’excellence de la police pour leur héroïsme, « car ils avaient désamorcé une très grosse bombe dans la région de Catatumbo « .
Ce qui s’est passé aujourd’hui, a poursuivi l’évêque, « est une très triste nouvelle pour nous. Le diocèse militaire étend toute sa solidarité aux femmes et aux enfants de ces hommes tombés qui ont perdu la vie. »