Nigeria : Des hommes armés ont pris d’assaut une église

Nigeria : Des hommes armés kidnappent plus d'une centaine de chrétiens
(Photo de l'épave d'un raid à Kaduna avec l'aimable autorisation de l'Aide à l'Église en Détresse)

Des hommes armés ont pris d’assaut une église au Nigeria, tuant l’un des fidèles et en enlevant plus d’une centaine d’autres.

Le raid dans l’État de Kaduna au centre du pays a également laissé deux chrétiens dans un état critique à l’hôpital, selon les premiers rapports.

Les assaillants ont pénétré dans l’église baptiste Emmanuel à Kakau Daji durant la panne des réseaux de télécommunications, ce qui signifie que personne ne pouvait contacter les autorités pour obtenir de l’aide.

Les ravisseurs demandent une rançon pour la libération des chrétiens.

La famille d’une des victimes a dit que les ravisseurs leur avaient dit qu’ils devaient payer davantage parce que les tireurs devaient faire un effort supplémentaire pour le service de réseau avant de pouvoir contacter les familles de leurs victimes.

Jo Newhouse, porte-parole d'Open Doors pour l'Afrique subsaharienne, a déclaré que l'insécurité dans la région "crée un terreau idéal pour l'extrémisme".

À lire aussi | Podcast Catho : Le légendaire Prêtre Jean

 Elle a déclaré :

« Cet enlèvement est un exemple choquant de l'audace des soi-disant bandits et de l'impunité qui s'intensifie, apparemment sans limites au Nigeria. 

Le gouvernement fait gravement défaut à ses citoyens dans cette affaire et l'anarchie continue créant un terreau idéal pour l'extrémisme.

Nous appelons le Corps international du Christ à rester dans une prière fervente pour la libération des membres de l'église et que le Seigneur utilisera cette situation pour apporter une percée dans cette situation. 

Priez pour la protection du Seigneur sur ces croyants et qu'ils expérimentent sa paix au milieu de la situation
. »

Le révérend Joseph Haya de la branche de Kaduna de l'Association chrétienne du Nigeria a déclaré à Politics Nigeria, un journal national, que la situation sécuritaire dans l'État de Kaduna empirait malgré les assurances du gouvernement disant le contraire.

« Nous sommes sérieusement inquiets maintenant », a-t-il déclaré. "Des hommes armés s'approchent progressivement du canton."

Le Nigeria est l'un des pays d'Afrique subsaharienne où chrétiens et musulmans se disputent le territoire et l'influence.

Certaines attaques contre des chrétiens dans le nord du pays sont menées par une minorité de bergers Fulani, un groupe ethnique de 20 millions de musulmans.

Les Fulani constituent un groupe ethnique de 20 millions de personnes et seule une minorité d’entre elles pourrait être considérée comme extrémiste.

Mais leurs activités, couplées à celles de Boko Haram, un groupe islamiste affilié depuis 2015 à l'État islamique, ainsi que l'incapacité du gouvernement à mettre fin à la violence, ont fait du Nigeria le 12e pire pays au monde pour la persécution chrétienne, selon Portes Ouvertes.

Catholic Herald

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *